20.08.2026
Temps de lecture 2 min

Le FC Metz se sépare de Francis De Taddeo et nomme David Carré à la formation

Francis De Taddeo mis à pied par le FC Metz, David Carré nommé directeur du centre de formation

Le FC Metz, qui met en avant sa formation en Ligue 2 avec l’intégration de dix nouveaux professionnels durant l’intersaison, a annoncé un changement significatif au sein de son centre de formation. Ce mardi, le club lorrain a confirmé le départ de Francis De Taddeo de son poste de directeur.

Comme l’avait indiqué Culture Grenat en juillet dernier, De Taddeo a été mis à pied, puis convoqué pour un entretien où dix motifs de « faute grave » lui ont été reprochés. Bien qu’il ait été déchargé de ses fonctions, il devait jouer un rôle de conseiller auprès du président Bernard Serin concernant la formation. À 68 ans, le formateur, qui est revenu en 2022 après avoir déjà travaillé durant vingt ans entre 1986 et 2006, envisage de défendre ses droits aux prud’hommes contre son ancien employeur.

Dans un communiqué diffusé après plusieurs semaines d’attente, le FC Metz a également annoncé la nomination de David Carré à la tête du centre de formation. Cette personnalité, déjà bien connue du club, avait précédemment exercé en Moselle de 1999 à 2006, passant de la formation à un poste d’adjoint de Jean Fernandez. Âgé de 50 ans, il a ensuite dirigé la réserve d’Auxerre pendant sept ans avant de terminer la saison 2024-2025 en tant qu’entraîneur de Quevilly-Rouen Métropole.