
Leandro Paredes, figure emblématique et capitaine de Boca, a pris la parole tant sur le terrain qu’en dehors. Il a exprimé sa satisfaction concernant la performance de son équipe et l’importance d’avoir atteint les demi-finales de la Copa Sudamericana.

« Nous sommes venus pour nous qualifier, pour réaliser un match similaire à celui que nous avons fait à domicile. C’est très important. Dans l’ensemble, nous avons fait un excellent match. Nous voulions gagner, mais l’essentiel est d’être en demi-finale », a déclaré le leader des Xeneizes après le match nul contre San Paulo au célèbre Morumbí.
Paredes a souligné que son équipe avait montré une « preuve de maturité » lors de son passage à Brasil, ce qui leur a permis de progresser vers la prochaine étape, où ils affronteront Vasco da Gama, qui a éliminé Independiente Santa Fe. « Lorsque nous devions jouer, nous avons joué, et quand il fallait dégager ou marquer, nous l’avons fait », a-t-il analysé.
Maintenir la dynamique dans toutes les compétitions
Avec la qualification désormais assurée, Boca reste en lice dans toutes les compétitions : ils sont en position de playoffs dans le Torneo Clausura, préparent leur affrontement avec Racing en quart de finale de la Copa Argentina et espèrent aller loin. « Nous continuons sur tous les fronts, nous devons nous battre pour chaque match car nous sommes Boca et c’est ainsi que cela doit être », a soutenu Leandro, l’un des joueurs les plus en vue lors du match nul 1-1.
