20.10.2026
Temps de lecture 3 min

Vincent Kompany absent pour le match de Bayern contre Arsenal en raison d’un virus

Vincent Kompany to miss Bayern’s clash with Arsenal due to legs-affecting virus

Vincent Kompany est incertain pour le match de Bayern Munich contre Arsenal à l’Allianz Arena mercredi soir, alors qu’il lutte contre un virus qui affecte ses jambes. Il n’a pas pu assister à l’entraînement de son équipe mardi avant le match de la Ligue des champions, laissant la responsabilité de la conférence de presse d’avant-match à son assistant, Aaron Danks.

Kompany a été conseillé de se reposer après avoir eu du mal à jouer lors de la victoire 6-1 à domicile contre le RB Leipzig en Bundesliga samedi dernier. Après ce match, le directeur sportif du club, Max Eberl, a pris la parole devant les médias à sa place. Des rapports en Allemagne indiquent que Kompany a dû s’allonger sur son canapé chez lui après la rencontre et que l’infection virale a aggravé un problème de hanche existant, ce qui l’empêche presque de marcher.

Déclarations de l’assistant entraîneur

« Cela a affecté ses jambes à certains moments », a confirmé Danks. « Il a ressenti des douleurs dans ses jambes. Je ne suis pas sûr des rapports concernant le fait qu’il se soit allongé sur le canapé. Je pense que nous pouvons tous nous allonger un moment après un match. C’est juste un virus. Les médecins et les experts en savent beaucoup plus que moi. Ce qui est le plus important, c’est qu’on lui a conseillé de se reposer ; qu’il prenne le temps dont il a besoin, peu importe combien de temps cela prendra. »

« Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus – que ce soit demain ou dans deux ou trois jours. Je ne sais pas. Nous procédons jour par jour et voyons comment il se sent. Obtenir que Vince se repose est un défi. Vous le connaissez en tant que personne. C’est un vrai leader. Il travaille dur. »

Danks dirigera l’équipe contre Arsenal si Kompany ne peut pas être présent, tout comme il l’a fait la saison dernière lors de la première manche épique des demi-finales de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, lorsque Kompany était suspendu. Le PSG avait remporté ce match 5-4 au Parc des Princes avant de se qualifier 6-5 au total. Ils ont battu Arsenal en finale aux tirs au but.

Né à Birmingham, Danks a brièvement pris en charge Aston Villa en 2022 et a entraîné divers clubs, y compris Anderlecht et Middlesbrough. Il a déclaré qu’il serait en communication avec Kompany « d’une manière ou d’une autre » si le manager ne pouvait pas se rendre au stade.