
Après un match aller nul 0-0, Vasco da Gama a dominé Olimpia avec un score de 4-1 ce jeudi au Paraguay, lors du match retour des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana, se positionnant ainsi comme un potentiel adversaire de River Plate en quarts de finale.
Déroulement du match
Le club brésilien a débuté le match en encaissant un superbe but du Chilien Esteban Matus à la 15e minute, mais cela n’a pas affecté le moral des visiteurs, qui ont rapidement réagi pour égaliser. Grâce à un jeu fluide, Vasco a égalisé à la 28e minute, lorsque Thiago Mendes a marqué le 1-1.
Sept minutes plus tard, à la 35e minute, David a donné l’avantage à Vasco avec un magnifique tir, frappant le centre de José Luis Rodríguez de la poitrine. Totalement dominateur, Vasco a continué à intensifier ses attaques, et à la 69e minute, Adson a marqué d’une belle frappe de l’extérieur de la surface, portant le score à 3-1.
Réactions et conséquences

Les Paraguayens n’ont pas réussi à réagir, bien qu’ils aient failli réduire l’écart à la 76e minute avec un but de Hugo Sandoval, qui a été annulé par l’arbitre Esteban Ostojich après consultation du VAR. La raison ? Une faute évidente de l’attaquant d’Olimpia sur le gardien de Vasco avant le tir.
Le score final de 4-1 a été scellé par un Argentin, Claudio Paul Spinelli, qui a parfaitement repris de la tête un centre, concluant ainsi la victoire des Brésiliens.
À présent, Vasco pourrait affronter River en quarts de finale. River Plate doit encore terminer sa série contre Independiente Santa Fe, qui s’est soldée par un match nul 0-0 à l’aller (le match retour se déroulera au Monumental le mercredi 26 août à 21h30).

Le premier match des quarts entre Vasco et River est prévu entre le 8 et le 10 septembre, avec un premier match au Brésil et un retour entre le 15 et le 17 du même mois, au Monumental.

Pour ces quarts, les nouveaux renforts du Gigante da Colina, Santiago Sosa, issu de Racing et formé au Millonario, ainsi que Facundo Colidio, arrivé directement du club de Núñez, pourront être inscrits.