
Les affrontements majeurs du septième tour de la Coupe de France se dévoilent après le tirage au sort réalisé le mercredi 28 octobre. Cette phase marque l’entrée des clubs de Ligue 2 et promet de nombreux duels intéressants le week-end du 14 et 15 novembre.
Des oppositions de taille au programme
La Fédération Française de Football (FFF) a pris le relais des ligues régionales pour procéder au tirage au sort du septième tour. Les clubs régionaux laissent place aux différentes poules, et les trois premières poules ne semblent pas particulièrement favorables, du moins sur le papier. L’En Avant Guingamp (L2) ne peut se permettre de commettre d’erreur dans le Groupe A, avec un déplacement sur le terrain d’un Lannion FC (N2) qui aime créer des surprises en Coupe de France, malgré son départ difficile en championnat avec aucun point après cinq journées.
Dans les Groupes B et C, deux duels 100% National 2 sont également au programme. Huitième de la poule F, le Racing Besançon accueillera l’APM Metz, qui est actuellement le leader du Groupe E. Pendant ce temps, l’Iris Croix et l’ES Thaon, qui n’ont pas encore remporté de match cette saison, s’affronteront.
D’autres affrontements entre équipes de National 2 (anciennement National 3) sont également prévus dans d’autres zones géographiques. Dans le Groupe E, l’ASPTT Dijon recevra l’IS Selongey pour une place au huitième tour. Au moins une équipe de Régional 3 sera présente au prochain tour, puisque l’ES De Veauche et le FC Saint-Paul-en-Jarez s’affronteront dans le Groupe I. Tous les regards seront néanmoins tournés vers les duels entre clubs de Ligue 2 et Ligue 3.
Les principaux chocs du 7e tour
Voici les confrontations marquantes qui auront lieu lors de ce septième tour :
- Lannion FC (N2) – EA Guingamp (L2)
- Racing Besançon (N2) – APM Metz (N2)
- Croix FIC (N2) – ES Thaon (N2)
- AS Saint-Ouen L’Aumône (N2) – US Boulogne (L2)
- USL Dunkerque (L2) – QRM (L3)
- ASPTT Caen (N2) – FC Chambly (N1)
- CS Sedan Ardennes (R1) – Bourges FC (N1)
- Paris 13 Atletico (L3) – Red Star (L2)
- Dijon (L2) – Orléans (L3)
- ASPTT Dijon (N2) – IS Selongey (N2)
- Chambéry (R1) – Grenoble (L2)
- Balagne (N2) – Montpellier (L2)
- FC Versailles (L3) – Rodez AF (L2)
- RC Chambéry (R2) – UA Saint-Florent Chamois (R2)
- SAG Cestas (N2) – Aviron Bayonnais (N1)
- St Castelbourgeois (R1) – FC Nantes (L2)
- Vendée Fontenay-le-Comte VF (N2) – Clermont Foot 63 (L2)
- Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N2) – Vendée FC La Roche (L3)
- Le Poiré-sur-Vie VF (N1) – USSA Vertou (N2)
- GFA Rumilly-Vallières (N1) – AS Saint-Étienne (L2)
- Chalon (N2) – Hauts-Lyonnais (N1)
- ES De Veauche (R3) – FC Saint-Paul-en-Jarez (R3)