10.10.2026
Temps de lecture 3 min

Le Real Madrid bat Villarreal 1-0 malgré l’expulsion de Vinícius Júnior

Real Madrid’s Vinícius Júnior sent off for hair pulling in victory over Villarreal

Yan Diomandé a offert la victoire au Real Madrid sur le score de 1-0 face à Villarreal, maintenant ainsi l’équipe à six points des leaders du championnat, le FC Barcelone. Cela s’est produit malgré l’expulsion de Vinícius Júnior pour tirage de cheveux.

Entré en jeu comme remplaçant, Vinícius a réussi à marquer, mais son but a été annulé. Il a ensuite été expulsé après qu’une révision vidéo (VAR) a révélé qu’il avait tiré les cheveux de Nathan Saliba, un joueur de Villarreal.

Les joueurs de José Mourinho ont dû terminer le match à dix, mais ont su conserver leur avance et se hisser provisoirement à la troisième place. Cependant, cette expulsion laisse un goût amer pour le Real, Vinícius risquant une suspension qui pourrait l’écarter du prochain El Clásico prévu le 25 octobre.

« Je ne sais pas ce qui se passe avec les arbitres, avec cette carte rouge, je ne comprends pas », a déclaré le milieu de terrain du Real, Aurélien Tchouaméni. « Mais le plus important, c’est la victoire. »

Retour de Kylian Mbappé

L’attaquant Kylian Mbappé était en mesure de débuter le match après avoir souffert d’un problème au genou lors de son passage en équipe de France pendant la trêve internationale. Des sifflets ont été entendus à son égard, certains fans le jugeant peu professionnel ces dernières semaines, mais il a également reçu des applaudissements.

Mbappé, en lice pour le Ballon d’Or plus tard ce mois-ci, a été le joueur le plus menaçant du Real Madrid en première mi-temps, bien qu’il n’ait pas été vraiment mis à l’épreuve.

Players react as the referee, Isidro Díaz de Mera Escuderos, sends off Vinícius Júnior.

Une première mi-temps difficile

Mourinho a débuté le match avec un Vinícius en manque de forme sur le banc, suite à ses voyages en Australie et en Inde avec le Brésil durant la trêve internationale. Le Real a montré des progrès défensifs, concédant peu d’opportunités à Villarreal, mais a eu des difficultés à créer des occasions offensives dans une première mi-temps peu inspirée.

Mbappé a touché le poteau après une passe d’Alvaro Carreras alors que Madrid mettait Villarreal sous pression dès le début. Villarreal a rapidement trouvé ses repères, réduisant les occasions du Real, jusqu’à ce que Mbappé oblige Peter Gulacsi à une belle parade.

À la mi-temps, des sifflets discrets ont résonné dans les tribunes face à la prestation de Madrid, mais les supporters ont vite pu célébrer le premier but de Diomandé depuis son arrivée cet été. L’ailier ivoirien, la recrue record de Madrid, a conclu une belle action en plaçant le ballon dans le coin opposé après un excellent travail de Federico Valverde.

Yan Diomande scores the only goal of the game at the Bernabéu.

Une fin de match tendue

Vinícius pensait avoir doublé l’avance de Madrid après que Jude Bellingham ait débordé sur la gauche et lui ait effectué un centre en retrait. Cependant, la joie de l’ailier s’est transformée en colère lorsque l’arbitre, Isidro Díaz de Mera Escuderos, a été appelé par le VAR pour visionner le tirage de cheveux sur Saliba et a expulsé le Brésilien, annulant ainsi son but.

Le gardien belge du Real, Thibaut Courtois, qui avait déjà réalisé quelques arrêts précieux plus tôt dans la rencontre, a également effectué une parade acrobatique pour empêcher Carlos Romero de marquer.

Mbappé a de nouveau été arrêté par le gardien hongrois Gulasci, alors que l’attaquant quittait le Bernabéu frustré dans sa quête de buts, bien que son équipe ait pu obtenir trois points importants pour rester dans le sillage du Barça.