Grand format

Coupe de France – Yohan Divien et Rangueil (R3) heureux de retrouver la compétition

Dimanche à 12h, le football amateur reprendra quelques uns de ses droits. La Coupe de France 2020-2021 aura bien lieu et devra se terminer coûte que coûte. Rangueil en Régional 3 est l’un des derniers petits clubs à jouer le 6ème tour. En recevant Castelnau-le-Crès (R1) après des mois d’arrêt, Yohan Divien sait que ses joueurs auront du mal à poursuivre l’aventure. Mais une chance de qualification demeure tant les contraintes actuelles s’ajoutent à l’incertitude habituelle inhérente à ce sport.

Êtes-vous heureux de retrouver la compétition ?
Yohan Divien : On est surtout content de pouvoir jouer au foot après cette longue coupure, même si on pense que ce sera sûrement un one-shot. Rien que reprendre des séances d’entraînement nous a fait du bien. Le format spécial de cette édition de la Coupe de France nous prive sans doute de rencontres choc contre des Ligue 2 même si on passe ce tour. Pour un club de R3 il reste tout de même toujours des gros clubs à affronter, donc on ne sera pas déçus.

Comment vous-êtes vous organisés pour reprendre l’entraînement ?
Y.H.: Nous avons repris le 15 décembre quand nous avons eu l’autorisation de faire des séances sans contact. Avant le couvre-feu on n’a pas eu trop de soucis mais après on n’a pu se réunir que les deux jours du week-end. Pendant les vacances j’ai eu la chance d’avoir mon groupe au complet ou presque. Et dernièrement on est de retour à l’entraînement le week-end uniquement parce qu’il n’est pas possible d’organsier des séances avant 18h ou le matin.

Quel est l’état d’esprit des joueurs que vous avez retrouvés ?
Y.H.: La joie d’être entre nous est présente. Physiquement, c’est sûr que personne ne peut tenir 90 minutes, même si tout le monde a travaillé individuellement chez lui. Les gars ont été assidus et je ne peux pas leur faire de reproche tant ils ont été sérieux.

Les beaux jours vont-ils revenir pour Rangueil ? (crédits : RFC)

 

Pouvez-vous reprendre l’équipe telle que vous l’avez laissée à l’interruption du championnat ?
Y.H.: Ce match va se jouer au mental et il va falloir adapter notre tactique à notre manque de forme. Même s’il reste des automatismes entre certains, il y a forcément eu des pertes de reflexes dans le groupe. Heureusement qu’il se connaît bien. L’incertitude viendra aussi de l’adversaire qui a sans doute connu les mêmes difficultés que nous. Si on avait eu 3 semaines ou un mois d’entraînement rigoureux ça aurait été plus simple. Il y aura forcément des creux, des temps faibles à gérer et je m’attends à ce que ce soit dur.

Comment voyez-vous l’avenir après la Coupe ?
Y.H.: Ça peut être notre dernier match de la saison. C’est la compétition qui a le plus de chance de se terminer alors dimanche, l’équipe qui perdra, perdra aussi la chance de s’entraîner. Pour le championnat, je n’y crois pas trop en terme logistique et dans l’attente de nouvelles restrictions probables.

Un dernier mot ?
Y.H.: Je remercie le club qui nous a mis dans les meilleures dispositions en réagissant vite : nous avons pu réserver des labos et des pharmacies pour effectuer nos tests dans les temps. Sachant que nous avons été mis au courant des protocoles il y a 10 jours, c’est une belle réussite pour le club d’avoir été aussi réactif. Et merci à Footpy de suivre encore le foot amateur.

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Grand format