News

Coupe de France – Les tirages de cette formule spéciale Covid

Dans ce contexte particulier au calendrier forcément bousculé, la FFF a tout de même tenu à tirer au sort les matches de Coupe de France à partir du 8ème tour alors que l’on attend toujours de pouvoir jouer le 6ème en régions. Ainsi connaît-on le programme pour les clubs professionnels depuis hier. Les 19 et 20 janvier, vous allez donc pouvoir assister à Toulouse-Niort et Pau-Rodez.
Le TFC recevra dans son Stadium l’équipe de Niort, actuel neuvième du classement de Ligue 2 à points de Toulouse. Un léger avantage psychologique pour les joueurs de Patrice Garande, mais attention à ne pas se reposer sur la bonne forme du moment.

Pour Rodez, la tâche va être ardue car le RAF va devoir se déplacer à Pau, trois jours après le match retour de Ligue 2 Rodez-Pau. Les deux clubs sont des mal classés qui se tiennent à un point de distance à la 18ème place pour les Aveyronnais tandis que les Béarnais sont 19èmes.

Le programme des 32èmes de finale chez les pros

Les tirages des 32èmes de finale ont aussi eu lieu et le verdict présage un derby de la Garonne en cas de victoire des Violets au tour précédent. En effet, c’est la Ligue 1 qui entrera cette fois dans la compétition et le sort a choisi Bordeaux comme adversaire du vainqueur de TFC-Niort. Si Rodez se qualifie, il affrontera Brest.

Pour l’instant on sait que la Fédération a choisi d’écrémer les clubs amateurs lors des 6ème et 7ème tours à venir, puis dans un 8ème tour à part ainsi que des 32èmes réservées aux amateurs et clubs de National, jusqu’à ce qu’il n’en reste que 17. Ces rencontres devraient se disputer à partir du 29 janvier, mais la situation sanitaire le permettra-elle ? Rien n’est moins sûr.

Le schéma explicatif de cette nouvelle formule 2021 de la Coupe de France

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News