
Les demi-finales de la Copa Libertadores et de la Copa Sudamericana approchent, et les deux clubs argentins, Estudiantes et Boca, sont prêts à tenter de se qualifier pour la finale. Ils devront affronter des équipes brésiliennes pour atteindre le match décisif.
La série de matchs débutera ce mardi soir à La Bombonera, avec Boca affrontant Vasco da Gama. Le club, sans Leandro Paredes, devra maintenir un très bon niveau de performance pour cette seconde moitié de saison. De son côté, l’autre finaliste se déterminera mercredi, lorsque l’Atlético Mineiro, dirigé par Eduardo Domínguez, accueillera Montevideo City Torque, l’équipe surprise du tournoi.

Les matchs retour auront lieu une semaine plus tard. Le mardi, Vasco da Gama accueillera Boca dans un stade de Rio de Janeiro, tandis que les Uruguayens attendront les Brésiliens au Centenario. La finale se déroulera le samedi 21 novembre à Barranquilla, en Colombie.
En ce qui concerne les demi-finales de la Libertadores, celles-ci commenceront mercredi lors du deuxième match, avec Fluminense qui recevra Palmeiras au Maracanã. Le jeudi, à 21h30, Estudiantes débutera sa série contre Flamengo à UNO, marquant le retour de Marcos Rojo au club.

Les finalistes seront connus une semaine plus tard, lorsque Palmeiras se mesurera à Fluminense à São Paulo et qu’Estudiantes se déplacera pour affronter Flamengo au Maracanã. La finale est prévue pour le samedi 28 novembre au stade Centenario de Montevideo.
Copa Libertadores
Les demi-finales de la Copa Libertadores débuteront avec des matchs aller qui s’annoncent palpitants. Les équipes s’affronteront pour une place en finale, et les fans attendent avec impatience ces confrontations.
Matchs aller
Les matchs aller de la Copa Libertadores se dérouleront comme suit :
- 14/10 (21h30) : Fluminense-Palmeiras
- Télévision : Fox Sports et Disney + Premium
- Arbitre : Facundo Tello (Argentine). VAR : Silvio Trucco (Argentine)
- 15/10 (21h30) : Estudiantes-Flamengo
- Télévision : Fox Sports, Telefé et Disney + Premium
- Arbitre : Juan Benítez (Paraguay). VAR : Ulises Mereles (Paraguay)
Matchs retour
Les matchs retour de la Copa Libertadores se joueront la semaine suivante, avec des enjeux élevés pour les équipes.
- 21/10 (21h30) : Palmeiras-Fluminense
- 22/10 (21h30) : Flamengo-Estudiantes
Copa Sudamericana
La Copa Sudamericana propose également des demi-finales captivantes, avec des équipes argentines en lice pour la victoire.
Les matchs aller de la Copa Sudamericana se dérouleront selon le calendrier suivant :
- 13/10 (21h30) : Boca-Vasco da Gama
- Télévision : DSports, ESPN et Disney + Premium
- Arbitre : Piero Maza (Chili). VAR : José Cabero (Chili)
- 14/10 (19h) : Atlético Mineiro-Montevideo City Torque
- Télévision : DSports, ESPN et Disney + Premium
- Arbitre : Carlos Betancur (Colombie). VAR : David Rodríguez (Colombie)
Les matchs retour de la Copa Sudamericana suivront peu après, avec des équipes cherchant à se qualifier pour la finale.
- 20/10 (21h30) : Vasco da Gama-Boca
- 21/10 (19h) : Montevideo City Torque-Atlético Mineiro