
Le Nîmes Olympique a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau gardien. De son côté, le Stade Briochin a renforcé son attaque avec l’ajout d’un avant-centre.
Les Crocos de Nîmes, qui réalisent un excellent début de saison avec quatre victoires en autant de matchs en National 1 et seulement un but encaissé, ont accueilli Soumaïla Sylla, gardien de 22 ans, en prêt depuis le Stade de Reims. Ce dernier, qui a prolongé son contrat avec le club champenois jusqu’en 2029, a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et compte déjà 8 sélections avec le Syli National. Selon le communiqué publié par le club rémois, ce prêt s’inscrit dans une logique de développement pour le gardien d’une taille de 1,91 m, qui va poursuivre sa progression à Nîmes, actuel leader du Groupe C de National 1.
𝗡𝗲𝗺𝗮𝘂𝘀𝘂𝘀 𝗮 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗮𝗿𝘁! 🧱
Le Nîmes Olympique est heureux de vous annoncer l’arrivée en prêt de Soumaïla Sylla, gardien de but de 22 ans, en provenance du @StadeDeReims.
Bienvenue à Nîmes, Soumaïla! 🐊 pic.twitter.com/PCHm8IvYCo
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) September 14, 2026
Saint-Brieuc recrute un avant-centre expérimenté
Pour sa part, le Stade Briochin a décidé de renforcer son secteur offensif. D’après des informations rapportées par nos confrères du Télégramme, le club breton, qui a inscrit trois buts en quatre journées de championnat dans le groupe B de N1, a trouvé le joueur qui manquait à son dispositif sous la direction de Julien Fradet. Romain Montiel, un attaquant de 31 ans, vient de signer avec le club après avoir quitté Créteil. Au cours de la dernière saison, il a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive en 25 matchs avec l’équipe francilienne. Le coach briochin a déclaré.
« Il a l’instinct du buteur. Il va nous amener son efficacité, bonifier nos temps forts »
. Montiel pourrait être aligné pour le déplacement à Saumur dès ce week-end, prévu samedi à 18 heures.