News

8 Aveyronnais sur 10 souhaitaient l’arrêt des compétitions

Ces dernières semaines, le District de l’Aveyron a diffusé une enquête dans les clubs de son département pour prendre la température des clubs amateurs au sujet du sort des compétitions officielles. 44 clubs ont répondu au questionnaire, soit une participation de 47%, assez représentatif de la vision des licenciés aveyronnais.

Les résultats viennent d’être rendus publics et ils sont clairs : 78% des sondés étaient contre la reprise des championnats après près de 5 mois d’arrêt. Mais que préféraient-ils qu’il advienne de leurs points gagnés jusque-là pour la saison 2020-2021 ? Les avis sont très partagés : 48% se sont prononcés en faveur d’une saison blanche seulement. Le reste étant contre, mais sans nuance apportée concernant les décisions à prendre pour les montées et descentes potentielles. Cependant, 87% réclament l’organisation de challenges officiels dès que ce sera possible. Une quasi-unanimité qui a convaincu le District de travailler à pied d’œuvre pour proposer une compétition “bouche-trou” sur la base d’inscriptions volontaires et libres pour retrouver un semblant de football.

Le Comité directeur de l’Aveyron attend alors simplement que les conditions sanitaires permettent la tenue de tels challenges pour inviter tous les volontaires à se rencontrer lors de matchs amicaux dont les règles seront annoncées plus tard. Les négociations avec la préfecture vont alors pouvoir commencer, avec les résultats de ce sondage à l’appui, et peut-être motiver les autres représentants d’Occitanie à entamer les mêmes démarches.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News