Immersion/Aparté

US Seysses-Frouzins – Un club stable en bonne santé

En dépit du Covid, l’US Seysses-Frouzins se porte bien, merci pour elle. Malgré la crise les signaux sont au vert pour le club haut-garonnais. Ce dernier a enregistré des effectifs stables (573 licenciés contre 578 la saison précédente). 54 dirigeants bénévoles œuvrent pour l’USSF et 22 éducateurs diplômés composent l’organigramme technique.

Cette bonne santé s’explique par le travail réalisé au quotidien par les membres du club. Pendant cette situation sanitaire difficile, la somme des efforts fournis par les éducateurs a été colossale pour assurer la continuité des entraînements et ce dans toutes les catégories, des U6 aux séniors. Cet investissement aura ainsi permis à Seysses-Frouzins de fidéliser les licenciés grâce à une approche solidaire.

 

Une prolongation attendue

 

A l’USSF  le stade n’est pas un lieu de consommation, où des individus se retrouvent le temps d’un match, mais un lieu important de mixité sociale, de convivialité où se nouent des amitiés et se transmettent des valeurs. Une vision que les dirigeants défendront longtemps pour offrir un endroit finalement fondamental pour les joueurs.

Autre signe de stabilité: la prolongation de Jérôme Vidotto. Au club depuis 2015, il aura toujours les destinés de l’équipe fanion la saison prochaine. Un beau signe de reconnaissance du club envers le travail de l’ancien entraîneur de Ramonville. Au vu d’un équilibre instable s’annonçant la saison prochaine pour la plupart, cet investissement humain des dirigeants de l’USSF sera un moyen de fidéliser les joueurs et de relancer une dynamique quelque peu ébranlée par la crise sanitaire. Ils pourront surtout s’appuyer sur une devise chère au club « Le sport par tous et pour tous dans un club sain aux vertus d’amateurisme avec un grand A ». De quoi conserver un socle solide.

Jérôme Vidotto prolonge l’aventure à la tête de l’équipe fanion de Seysses-Frouzins. (crédit: USSF)

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Immersion/Aparté