News

Toulouse Métropole s’incline logiquement face à l’AC Ajaccio

Le Toulouse Métropole Football Club s’est incliné 4-1 face à l’AC Ajaccio au 7ème tour de la Coupe de France au Stade des Fontaines ce dimanche. Face au club corse, qui évolue en Ligue 2, les joueurs de Frédéric Ouvret n’ont pas démérité mais ont cédé face à la qualité technique de leurs adversaires. 

 

Près de 700 spectateurs étaient venus assister à cette affiche opposant les joueurs de R1 du TMFC aux professionnels de l’AC Ajaccio au Stade des Fontaines. Pour cette occasion, le président de la Ligue Occitanie Arnaud Dalla Pria étaient accompagnés de deux célèbres joueurs français en tribune : Alain Giresse et Alain Merchadier. 

15 h, Monsieur Benchabane siffle le coup d’envoi sous un beau soleil. Les locaux entament fort le début de rencontre en utilisant la vivacité et la vitesse de leur numéro 11 Nabil Ben Brahim et leur 9 Melvin Gau pour presse la charnière centrale corse. La première action vient pourtant de l’AC Ajaccio, dès la 2ème minute par l’intermédiaire d’Ivane Chegra qui se voit être arrêté par le numéro 5 Souleymane Kebe. Les locaux répondent présent sur les duels malgré les quatre divisions d’écart et tiennent bon. Malheureusement, à la 17ème minute, le virevoltant Ivane Chegra s’offre une belle course de 30 m, au duel avec Clément Fiche, rentre dans la surface et se fait tacler par le numéro 8 toulousain. Ajaccio obtient donc un penalty qui sera transformé par l’expérimenté et capitaine Riad Nouri, qui trompe le portier adverse pourtant parti du bon côté. 

1/0 pour le club corse mais le TMF ne se laisse pas abattre et repart de l’avant. En vu dans ce début de match, le numéro 11 toulousain voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Ce frisson aura eu à cœur de réveiller le public. Sur une pelouse capricieuse, les hommes d’Olivier Pantaloni ont du mal à imposer leur jeu et use du jeu long vers le numéro 11 Ben Hamed Toure. 

Le score semble se diriger vers un 1/0 à la mi-temps mais Thibault Campanini profite d’un cafouillage sur un corner pour doublé la mise. Les Acéistes rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. 

Et le début de seconde mi-temps commence mal. 46éme minute, l’inépuisable Riad Nouri est seul au deuxième poteau pour marquer dans le but vide et s’offrir un doublé. Mais rien n’est joué car dans la foulée, sur un corner, Stephen Quemper vient inscrire un CSC qui redonne espoir à Toulouse Metropole. La fin de match restera calme avant le temps additionnel avec le quatrième but corse. Riad Nouri réussit son grand pont avant de frapper aux 25 mètres dans le petit filet du gardien et s’offre un joli triplé. 

Un match donc où la qualité technique de l’ACA a su faire la différence pour passer ce 7ème tour. Les pensionnaires de Ligue 2 recevront à la maison le 9 décembre l’US Orléans, pensionnaire de National qui a battu 4/0 le club de R3 Lavernose Lherm samedi.

 

Découvrez les réactions des deux coachs après ce match : 

 

Frédéric Ouvret : 

Nous avons fait une prestation plutôt cohérente, ca s’est joué sur des petits détails. Le 2ème but fait mal. Mais on a su quand même rivaliser à certains moments. C’était une belle occasion de faire revivre ce Stade des Fontaines et ça va créer du lien entre les joueurs. Ils vont s’en souvenir toute leur vie, on ne joue pas tout les jours un match comme celui-là. Je tiens à remercier Olivier Pantaloni qui nous a montré beaucoup de sympathie et enfin à nos deux attaquants le numéro 11 et le numéro 9. Ils ont été virevoltants et très courageux. 

Olivier Pantaloni : 

Ce 1er tour de Coupe de France, c’est toujours très piégeux. On est souvent passé à la trappe (dit-il en souriant). On a très vite pris l’avance au score même si le 3-1 nous contrarie car on est jamais à l’abri d’un 3-2. C’était très important de passer ce tour pour qu’on puisse recevoir le prochain match à la maison. 

 

La belle histoire de Pablo Soules: 

 

Né à Toulouse, il a joué à l’US Colomiers de la catégorie U13 à la catégorie U16 avant de partir au Gazelec Ajaccio. Intégré au groupe de Nationale 3, il rejoint la saison suivante l’AC Ajaccio et rejoint le groupe U19 National. Ce dimanche, titularisé par son entraîneur avec le numéro 6 derrière le dos, Pablo Soules a connu, à 18 ans, sa première en professionnel avec l’ACA à Toulouse, sa ville natale et devant sa famille venue assister au match. 

« Je n’avais jamais joué aux Fontaines mais c’était un match top, très ému de faire ma première à Toulouse. Je souhaite à Toulouse Metropole que de la réussite pour la suite de la saison ».

 

Axel Decuigniere 

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News