News

Reprise des compétitions amateurs – Le rugby, lui, va savoir

On en est tous au même point. Guetter la moindre information concernant la reprise, ou non de la saison. Au-delà du clivage qui divise, ceux qui veulent reprendre la compétition, ceux qui militent pour une saison blanche,  on est tous d’accord qu’il va falloir savoir et prendre une décision. Les instances doivent composer avec la situation sanitaire, la santé des joueurs et cette envie irrésistible de porter le maillot de son club.

Le rugby, lui va vite savoir. En effet, c’est vendredi 26 février 2021 que le monde amateur connaitra la décision sur la poursuite ou non des championnats amateurs. Pourquoi cette date? Patrick Buisson en charge du monde amateur à la Fédération explique : “Il nous apparait qu’il s’agit de la date limite pour reprendre nos compétitions dans des conditions “normales”. […] Pour renouer le fil d’une saison avec des montées et des descentes, il faudrait reprendre les matchs au 1er avril, donc l’entraînement au 1er mars puisque notre protocole prévoit quatre semaines de réhabilitation en stade 5 et 6 d’avant la reprise de la compétition. Le 26 février s’est donc imposé puisqu’il s’agit du dernier vendredi avant le début du mois de mars. La décision sera cette fois-ci ferme et définitive.”

Quelle sera la décision? Comment finir la saison? La situation sanitaire dictera sa loi, et il faudra, si les championnats ne reprennent pas  trouver des “des plans B ou C avec les ligues, pour des championnats ou des compétitions plus locales pour animer les clubs jusqu’à l’intersaison”. Pour le football, on patiente encore.

1 Comment

1 Comment

  1. Ghigo

    17/02/2021 at 19h15

    Quid du problème des vestiaires sans vestiaires c’est pas possible question d hygiène déjà et se changer dehors ca dépend du temps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News