News

Reprise annulée – Noël Le Graët n’en tire aucune conclusion

Dans une déclaration publiée sur le site de la FFF, son président Noël Le Graët a réagi à la décision gouvernementale de ne pas autoriser la reprise des championnats de National 2 et de D2 Féminine. Et ce, malgré toutes les garanties de protection sanitaires avancées par les différents clubs et responsables officiels de ces championnats. Voici la déclaration dans son intégralité.

“Depuis le début de cette crise, la FFF a toujours respecté les recommandations gouvernementales et, à son niveau, pleinement participé à la lutte contre cette épidémie. À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours. Tous les clubs masculins et féminins engagés dans ces championnats s’étaient remarquablement remobilisés et adaptés pour enfin reprendre le jeu et la compétition dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Cette reprise était raisonnée et raisonnable. Elle résultait d’un travail constructif avec le ministère des Sports et ouvrait une perspective positive de reprise progressive des compétitions. Mais il faut admettre que le gouvernement fait tout pour enrayer cette épidémie et la santé reste la priorité.”

M. Le Graët regrette ainsi la décision bien qu’il comprenne que le gouvernement choisisse les meilleures mesures à appliquer selon lui, cependant aucune conclusion n’est tirée pour les autres problèmes que la Fédération à a gérer : aucun mot sur les division inférieures et l’annulation officielle de compétitions, et aucune évocation d’un soutien éventuel envers les clubs qui ont un temps espérer reprendre et investi dans le respect des réglementations. La FFF prend encore son temps avant d’annoncer la douloureuse, sans doute pas avant l’élection du nouveau Comité Exécutif qui se tiendra dans une semaine tout juste, le 13 mars prochain.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News