Orleix a signé une remarquable victoire à l’extérieur contre l’AS Lavernose deuxième de la Poule E. Cette victoire 0-2 permet à l’équipe des Hautes-Pyrénées de monter à la 5ème place, à seulement trois points de Cugnaux, le leader. Son coach Kevin Jorion nous en dit plus.
Comment avez-vous préparé ce choc contre l’AS Lavernose Lherm Mauzac deuxième avant la rencontre ?
On a préparé ce match tranquillement car on restait sur une dynamique positive. Le groupe a bien travaillé à l’entraînement toute la semaine. On est parti avec la volonté de ramener au moins un point, et très vite on s’est rendu compte que l’on pouvait aller chercher bien mieux.
Cette victoire vous replace dans la première partie de tableau, c’est un soulagement ?
On a fait un recrutement cet été pour jouer les trois premières places. On a beaucoup travaillé, mais on a connu une préparation estivale compliquée à cause du Covid et des blessures. Cette victoire est un soulagement. On a perdu des points contre des équipes à notre portée. On est dans une poule avec un niveau homogène mais on essaye d’être compétitif à chaque match.
Cette victoire sonne-t-elle comme un déclic ?
Je ne dirais pas ça. On a eu une dynamique négative en début de saison. On a mobilisé les joueurs et on a réussi à inverser la tendance. Je suis très satisfait de cela surtout au vu de nos absents. Cette victoire fait beaucoup de bien pour les joueurs, mais aussi pour nous les coachs. Mais il nous reste un gros match avant la trêve face à l’ES Fossat qui est, la seule équipe à avoir battu Cugnaux le leader.