News

Régionale 2 – Biars Bretenoux enchaîne une 9ème victoire de rang

Le club du Lot a remporté l’ensemble de ses matchs de championnat depuis le début de la saison. Une performance unique dans les poules de Régionales d’Occitanie. Son coach, Patrick Gauthier a pris le temps de répondre à nos questions.

Comment expliquez-vous le début de saison parfait de votre équipe ?

L’équipe est dans la continuité de ses résultats depuis 4 ans (et forte de 2 montées), mais aussi reste peu préoccupée par le classement actuel. Nous ne prenons personne de haut, et c’est dans l’humilité que nous préparons chaque match. La remise en question est donc hebdomadaire, car la vérité d’un week-end n’est pas forcément celle du prochain. Nous avons des objectifs “de vestiaire” bien précis, les joueurs se connaissent très bien mais savent que tout peut se fragiliser rapidement si tous les ingrédients mentaux, techniques, tactiques et physiques ne sont pas réunis sur le rectangle vert.

Comment faites-vous pour garder votre groupe concentré ?

Les joueurs me connaissent maintenant et savent que je me régale que du présent. Je ne suis pas un “attendrissant des résultats acquis”, je m’en sers uniquement pour corriger et avancer. C’est plus simple avec la confiance que procure la victoire. Aussi, je suis un sulfureux, toujours exigeant avec eux-mêmes. On doit toujours chercher à s’améliorer, mais ce qui est certain, c’est que je les aime tels qu’ils sont …en ce moment ! En plus, avec 6 descentes cette année, il n’y aura que très peu d’écart mathématique entre le 2ème et le 8ème qui lui sera relégable. Alors, mes joueurs sont obligés de rester concentrés et rigoureux jusqu’en mai 2022.

Avec 9 victoires en 9 rencontres, la montée en Régionale 1 est forcément l’objectif de votre saison ?

La montée en R1, c’est vous qui m’en parlez. Nous souhaitons juste être dans le bon wagon à la trêve hivernale, voilà l’objectif initial. Surtout, il faut avoir conscience que nous ne sommes même pas encore à la fin de la phase “aller”. Naturellement, un 1er bilan sera fait à la fin de cette phase, mais c’est seulement au mois d’avril 2022 que je pourrai vous dire officiellement si la R1 est devenue notre seule priorité. Aujourd’hui, ma certitude comptable, c’est que nous sommes mieux placés que nos adversaires pour le maintien. Nous sommes en avance sur notre feuille de route. C’est ma (dé)formation que j’ai acquise lors de mon passage chez Guy Roux.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News