Alors qu’il reste 2 journées à jouer dans la plupart des poules, découvrez sur cette page les enjeux des dernières journées en Régional : montées, descentes, champions, maintenus !
Régional 1
Groupe A
C’est en haut du classement que le suspense reste entier : St Clément, leader, possède 2 points d’avance sur les deux poursuivants, Nîmes OL B et Montpellier Atlas. Ces deux poursuivants vont d’ailleurs s’affronter lors de la dernière journée. Pour les descentes, tout est déjà joué : Nîmes Chemin Bas et Sète B seront officiellement en R2 la saison prochaine
Le Classement
Groupe B
A moins d’un miracle, St Estève sera champion et promu en N3, possédant 6 points d’avance sur Narbonne (2e) et Pibrac (3e). En bas du classement, Plaisance est officiellement relégué, et Béziers B, Canet B et Girou vont se disputer les dernières places pour le maintien. A noter que Canet B et Béziers B s’affrontent ce dimanche à 15h, venez découvrir le score sur notre page Régional.
Le Classement
Groupe C
Comme pour la poule B, il faudra un miracle pour que Blagnac soit délogé de son siège de leader, car ils possèdent 6 points d’avance sur le FC 2 Rives, second. Portet et Salies Mane sont de leur côté déjà condamnés et seront en R2 à la rentrée.
Le Classement
Régional 2
Groupe B
Le suspense reste entier dans la course au titre et à la montée entre Revel et Baziège (et peut-être Castanet B !). Le leader et son dauphin s’affrontent ce samedi à 20h, rencontre à suivre en live sur notre page Régional. En cas de victoire de Baziège, on aurait un duel à distance incroyable pour la dernière journée. De la 9e à la 12e place, rien n’est fait, et la lutte pour le maintien sera rude entre ASM34, St Orens, Foix et Pouvourville !
Le Classement
Groupe C
En haut du classement, le sort semble scellé, puisque Montauban, leader, possède 5 points d’avance sur son dauphin, le FC Comtal (qui est également quasi assuré de terminer second). Le reste du classement est extrêmement serré, notamment la course pour le maintien, qui va se jouer entre 5 équipes !
Le Classement
Groupe D
Lavaur est officiellement champion, tandis qu’en bas classement, la course est encore une fois rude. Graulhet semble déjà condamné, mais seulement 3 points séparent Grisolles (6e) et Muret B (11e) (deux équipes qui vont d’ailleurs s’affronter ce week-end). Dans ce bas de classement très serré, tout est encore possible.
Le Classement
Régionale 3
Groupe C
Le titre va se jouer entre 3 équipes : L’Union B (1er, 46 pts), Saverdun (2e, 44 pts) et St Estève B (3e, 43 pts). En bas de classement, Pezens et le Rodéo B sont déjà relégués.
Le Classement
Groupe D
Léguevin est bien parti pour terminer 1er, mais Fleurance reste la seule équipe à pouvoir passer devant, car ils disposent de 4 points de retard. Le club de Marquisat terminera dernier, et c’est Haut Adour ou Bout d’Or qui l’accompagnera.
Le Classement
Groupe E
La course au titre se jouera entre 2 équipes : Carbonne qui possède 45 points avec un match d’avance sur le TMFC II qui en compte 43. En revanche, Vic Fezensac et Fonsorbes B seront en D1 la saison prochaine.
Le Classement
Groupe F
C’est l’un des groupes avec le plus de suspense en cette fin de saison. Le titre devrait se jouer entre Mas Grenier et Montauban (42 points chacun), mais deux équipes rôdent derrière : Albi à 39 pts et l’Elan Marivalois à 38 pts. Pour le maintien, Aussonne (8e, 20 pts), Castelginest (9e, 19 pts), Gaillac (10e, 18 pts) et Cahors B (11e, 17e) se battront pour rester en R3. Pradines est déjà hors course et descendra à la fin de la saison.
Le Classement
Groupe G
Là encore, 3 prétendants aux titres : Druelle leader à 43 pts, Castres 2e à 42 pts et Fenouillet 3e à 41 pts. On aura le droit à des duels à distance palpitants pour le titre, mais aussi pour le maintien ! Le 7e peut descendre, et la lanterne rouge (12e) peut encore se maintenir. Toutes les rencontres seront toutes à suivre sur la page Régional.
Le Classement
Groupe H
Pour le maintien, pas de suspense, Salles Curan et Naucellois vont descendre. Mais la course au titre n’est pas terminée : Mazamet est leader mais possède seulement 3 points d’avance sur son dauphin, St Affrique. Sachant que les deux équipes vont s’affronter lors de la dernière journée ! Suspense garanti…
Le Classement