Compte rendu

Régional 2 – Balma II se fait surprendre par l’AS Fleurance

Sur un terrain difficile, Balma s’est incliné sur le plus petit des scores contre Fleurance (0-1). Une défaite qui marque un coup d’arrêt aux ambitions de montée des locaux, mais qui permet à l’équipe du Gers de conserver sa place dans la première partie de tableau.

Dès le début du match, Balma prend possession du ballon face à une équipe de Fleurance qui préfère évoluer en contre avec des longs ballons envoyés en profondeur. Mais l’état lamentable du terrain n’aide pas les deux équipes à faire parler leurs qualités techniques et le nombre d’occasions de but s’en ressent. Dans ce contexte difficile, les qualités physiques prennent le dessus et les fautes se multiplient. L’arbitre va sortir huit fois son carton jaune. Mais malgré cela, Fleurance va ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Sur une touche côté gauche, le défenseur de Balma est lobé et un attaquant de Fleurance en profite pour marquer d’une superbe frappe qui passe sous la barre.

La seconde période est à l’image de la première. Balma a la possession du ballon et Fleurance profite des espaces pour partir en contre. Plus inspiré Balma va se montrer plus dangereux qu’en première période, mais Kylian Huret veille. Le gardien de Fleurance va se montrer décisif en effectuant d’abord un double arrêt sur une situation chaude (60ème) puis en sortant un coup franc tiré côté fermé (75ème). Fleurance aura l’occasion de faire le break à la 80ème minute, mais la tête de son attaquant fini sur la barre transversale. En tout fin de match, un but est refusé pour Balma suite à un hors-jeu.

Suite à cette défaite, Balma redescend à la 5ème place. Fleurance fait une très belle opération en grimpant à la 7ème place à seulement 4 points de son adversaire du jour.

 

Réaction des entraîneurs Cottin Lionel et Paillard Pacôme :

Aujourd’hui on veut d’abord féliciter Fleurance qui repart avec la victoire. Mais la mairie nous tire une balle dans le pied en nous faisant jouer sur un terrain inadmissible, impraticable qui nous fait perdre le contact avec les premières places. On a fait une erreur et on l’a payé cash et derrière impossible de jouer, de produire du jeu. La ville est fière que ses équipes performent, mais comment voulez-vous être fier quand vous ne donnez pas aux équipes les moyens. La fin de la course à la R1 pour l’équipe deux de Balma est pleinement due à la mairie.

Pourquoi avez-vous joué sur ce terrain ?

Il y avait le terrain de rugby libre, mais il faut payer quelqu’un pour changer les poteaux. La mairie a préféré faire une économie d’un salarié pour changer les poteaux de rugby en poteaux de foot et du coup, on nous a mis sur un champ de patates plutôt que sur le synthétique qui était libre. On est chanceux qu’il n’y ait pas eu une grave blessure car ce terrain est dangereux pour tout le monde.

 

Balma SC

Titulaires :

1- Ajas Romeo

2- Abou Jerus

3- Faure Martin (carton jaune)

4- Dembele Ibrahima Kalil

5- Francisco Mathis

6- Boucham Ayoub (C) (carton jaune)

7- Amouidi Riyad

8- Toure Mohamed

9- Estrabol Irvin

10- Kandili Kevin (carton jaune)

11- Ramothe Thomas

Remplaçants :

12- Danuc Marco entrée à la place du numéro 6 (57ème)

13- Dosso Daoussonne Junior entrée à la place du numéro (75ème)

14- Oudahri Zakaria entrée à la place du numéro 5 (57ème)

Entraîneurs :

Cottin Lionel

Paillard Pacome

Cau Guillaume

Bouygues Mehdi

 

AS Fleurance La Sauvetat

1- Huret Kylian

2- De Brito Ethan

3- Sadis Kevin

4- Carrere Ludovic (C) (carton jaune)

5- Cazeneuve Simon

6- Claverie Jordan (carton jaune)

7- Maloney Wright Joseph

8- Dupont Nathanael

9- Humbel julien

10- Clavel Romain

11- Montousset Vincent (carton jaune)

Remplaçants :

12- Bolognesi Enzo entrée à la place du numéro 11 (80ème) (carton jaune)

13- Labat Camille entrée à la place du numéro 11 (28ème)

14- Bourdoncle Remi entrée à la place du numéro 7 (37ème) (carton jaune)

Entraîneurs :

Plante Fabrice

Line Jean Jacques

Ferrero Sébastien

Lafon Benjamin

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu