Compte rendu

Régional 3 – Rangueil fait le plein de confiance

Malgré un premier match gagné 3-0 face à l’US Albi, peu de bookmakers auraient misé sur cette déferlante de buts. Avec  l’équivalent d’un but pour chaque dizaine de minutes, les spectateurs de ce Rangueil – Luc Primaube ont pu voir de belles actions. Rangueil rend une copie propre avec un match plein de maitrise et un score de 8-1. De quoi lancer une saison. 

Le Toulouse Rangueil FC n’aurait pas pu rêver d’une meilleure entame de match. Incisif dès le début du match, Dimitri Barbe déborde sur son aile gauche et provoque un corner. Ce coup de pied arrêté est converti en deux temps par Mathieu Lopez dès la première minute de jeu. Les visiteurs peinent à réagir dans les minutes suivantes, les joueurs de Luc-Primaube tentent à trois reprises de frapper à l’extérieur de la surface mais seulement la dernière inquiète (le ballon rase la barre transversale à la 14ème minute). Mathieu Lopez parvient à récupérer le ballon dans le camps de Luc la Primaube, il oriente le ballon à l’aide d’un geste technique et le transmet dans la profondeur à Lucas Barrau qui ajuste le gardien (2-0). 

Ce second but agace, malgré une belle offensive contrée dans la surface de réparation par la défense de Rangueil, les aveyronnais commettent de nombreuses fautes. L’une d’entre elles offre un coup franc centré à une trentaine de mètres de leurs cages. Pierre Alexis Sané se charge de le tirer et délivre une frappe puissante qui passe au dessus du mur et finit sa trajectoire dans les filets (3-0).

 Avec 3 buts d’avance à la demi-heure de jeu, Rangueil domine son adversaire et joue son jeu de possession avec quelques passes en profondeurs et des transitions verticales bien réalisées. Entré en jeu dans les secondes précédentes, Remy Ambroise, attaquant de Luc-La-Primaube, réalise une reprise de volée très lointaine qui surprend le gardien toulousain qui sera sauvé par sa barre transversale. Suite à un énième corner repoussé par la défense des visiteurs, Hugo Bories part en contre-attaque mais est rapidement stoppé par le meneur de jeu de Rangueil qui concède donc un carton jaune. Les 15 dernières minutes de cette première période sont marqués par le réalisme des joueurs toulousains et notamment son avant-centre Mathieu Lopez qui marque 3 buts coup sur coup (6-0).

Régional 3 – 2ème journée
Rangueil FC – Luc Primaube FC 2

Le discours du coach se fait ressentir au retour des joueurs sur le terrain, les Aveyronnais conservent davantage le ballon et maintiennent un pressing haut sur les joueurs de Rangueil. Une reprise de la tête de Rémy Ambroise fuit le cadre de justesse, d’autres joueurs persistent en frappant à l’extérieur de la surface, sans grand danger. Le gardien, mis en grande difficulté en première mi-temps montre un tout autre visage, plongeant sur quelques centres fuyants ainsi que sur des frappes cadrées.

De plus en plus confiant, la jeune équipe de Luc Primaube croit se remettre sur le droit chemin mais sont punis par un nouveau but de Rangueil à 15 minutes de la fin du match (7-0). Un tacle irrégulier d’Axel Foucras offre un beau coup franc à Vianney Larnaudie qui verra sa frappe une nouvelle fois repoussée par le gardien de Rangueil. Lucas Lavergne offre une magnifique passe lobée dans la profondeur de son milieu droit qui enchaine sur un centre au second poteau sans grande réussite. Après le quadruplé de Mathieu Lopez, Lucas barrau s’offre quant à lui un doublé en marquant le 8ème but à 5 minutes de la fin du temps réglementaire (8-0). Suite à un face à face raté, Luc-La-Primaube marque un but dans les derniers instants au terme d’une belle action collective. Une maigre récompense pour le club aveyronnais qui a changé la physionomie du match en seconde période.

LA FEUILLE DE MATCH

Régional 3 – Poule H – Deuxième journée
Dimanche 26 septembre 2021, 15 heures
Rangueil – Complexe sportif Rangueil 1
Toulouse Rangueil FC / Luc Primaube FC 2 8-1 (MT : 6-0)
Arbitres : M. Thierry Lesvigne assisté de Philippe Fendri et Yannick Amsellem
Avertissements : Urbach (33e), Foucras (80e) à Rangueil
Buts : Lopez (1ère, 40e, 44e, 45e), Barrau (18e, 85e), Antiste (75e) pour Rangueil – Caulet Cailhol (90e) pour Luc Primaube

RANGUEIL FC : Grau – Favard, Messager, Meyssonnier (cap.), Peyre, Sané, Barrau, Larabi, Lopez, Urbach, , Barbe
LUC PRIMAUBE FC : Boutonnet – Tourrette, Izard, Gombert, Mojak (cap.), Larnaudie, Bories, Lavergne, Keita, Mazars, Lendormy

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu