Interview

Régional 3 – Un mois de février décisif pour le QM Orleix

Même si la petite commune des Hautes-Pyrénées pointe à la 5ème place de la poule E, le club a connu une première partie de saison assez compliquée. Son entraîneur, Kevin Jorion, revient avec nous sur ces difficultés.

 

Quel est le bilan de cette première partie de saison ?

Le bilan est très mitigé. On a pris 14 points en 9 matchs, ce n’est pas du tout le rythme qu’on avait prévu. On a perdu trop de points à domicile. On a eu une préparation tronquée à cause du Covid et on a aussi fait face à beaucoup de blessures. On a dû couper deux semaines durant la saison à cause d’un cluster, donc physiquement c’est compliqué.

 

Quels sont, pour vous, les points forts et les points faibles de votre équipe ?

On a un milieu de terrain de qualité, avec des joueurs d’expérience. Mais on a du mal contre les équipes qui défendent bas. Il faut dire que nos infrastructures ne sont pas au niveau. Notre terrain est dans un état catastrophique, ce qui ne nous aide pas pour développer notre jeu de passe. On est un petit village donc c’est difficile d’avoir les mêmes moyens que Tarbes ou Lourdes.

 

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

La défaite à domicile du week-end dernier nous a fait très mal. On va avoir un match très important dans deux semaines contre Cugnaux, le leader. Ce match va être très important pour nous. Si on gagne on peut y croire et tenter quelque chose pour la suite de la saison. Si on perd, alors on essayera juste de prendre du plaisir pour la fin de saison.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview