Le choc de la poule H entre Lavaur leader et Rangueil 3ème a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Dans un match relevé, Lavaur a su concrétiser ses occasions pour obtenir une victoire importante dans l’optique de la montée.
Sous un beau soleil, c’est Lavaur qui va frapper le premier. Sur un coup franc aux abords de la surface, Axel Chartrou va ouvrir le score d’une magnifique frappe enroulée côté opposé (10ème). Touché d’entrée, Rangueil va tout de suite réagir et prendre le contrôle du match, mais malheureusement pour les locaux, le réalisme n’est pas au rendez-vous. Frédéric Jayles va par deux fois remporter son face à face avec les attaquants bleus et blancs (21ème et 32ème) et même lorsque l’un d’entre eux va réussir à le prendre de vitesse lors d’une sortie, personne n’est là pour reprendre le centre en retrait (36ème). Un manque de tranchant devant le but que ne connaît pas Lavaur. Servi juste à l’entrée de la surface, Flavien Vignau va tromper Alexandre Grau d’une frappe croisée. Deux tirs, deux buts et les joueurs du Tarn reviennent aux vestiaires avec un avantage confortable.
Fidèle à sa philosophie de jeu, Rangueil revient sur la pelouse avec les mêmes attentions qu’en première période continue. Cette volonté de jouer vers l’avant va finir par payer. En voulant dégager un centre, un défenseur de Lavaur va commettre une faute de main et offrir aux locaux l’occasion de revenir dans le match. Alexandre Urbach prend parfaitement à contre-pied le gardien et relance son équipe (60ème). Mais une nouvelle fois Lavaur va faire preuve d’un réalisme froid. Sur une contre-attaque, les visiteurs vont doucher les espoirs des Toulousains avec un centre bien repris au second poteau (68ème). Avec une abnégation qui est à saluer, Rangueil ne va pas baisser les bras. Mais comme depuis le début de la rencontre, Rangueil va être incapable de marquer dans le jeu. Leurs deux dernières tentatives vont trouver successivement le poteau et le petit filet (84ème et 88ème).
Au classement Lavaur réalise une excellente opération en prenant 7 points d’avance sur son dauphin le Fc Pays Mazametain. Rangueil perd une place à cause de la victoire de Nègrepelisse Montricoux et se retrouve au pied du podium.
Réaction de Flavien Vignau, numéro 10 et capitaine du Fc Lavaur :
Comment avez-vous abordé ce match contre un concurrent direct ?
On a été un peu handicapé à cause du Covid avec quelques absents. On a bien joué en bloc car on savait qu’il allait attaquer fort dès le début. On a tout fait pour être costaud collectivement parlant.
Pour vous qu’est ce qui vous a permis de l’emporter aujourd’hui ?
Aujourd’hui, tout était pour nous, il faut être honnête. On a eu le facteur chance mais on ne s’est pas affolé, on a réussi à contrer quand il fallait le faire. On a été très efficace, on tire quatre fois pour trois buts.
Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison, avez-vous déjà discuté de ça entre vous ?
Bien sûr, notre objectif c’est de se mettre à l’abri le plus vite possible. Les fins de championnats c’est toujours pas évident, car il y a des équipes qui jouent le maintien et d’autres les places intéressantes. On va essayer d’être le plus sérieux possible pour se mettre à l’abri et être sûr de monter le plus tôt possible.
Rangueil Fc
Titulaires :
1- Grau Alexandre
2- Adelaïde Yannis
3- Barbe Dimitri
4- Brulu Brice Henry
5- Larabi Sami
6- Sane Pierre Alexis (Capitaine)
7- Carriquabure Alexandre
8- Sylla Yanis
9- Martineau Enzo
10- Dahani Dailil
11- Sane Nelson (carton jaune)
Remplaçants :
12- Antiste Roudycael Flavien entrée à la place du numéro 9 (33ème) (carton jaune)
13- Urbach Alexandre entrée à la place du numéro 6 (45ème)
14- Messager Darren entrée à la place du numéro 7 (46ème)
Entraîneur :
Mazzoleni Loïc
Felimard Edwins
Divien Yohan
Lavaur Fc
Titulaires :
1- Jayles Frédéric
2- Albinet Samuel
3- Papaix Julien (carton jaune)
4- Vivies Romain
5- Folio Mickaël (carton jaune)
6- Diallo Abdoul Rahim
7- Bancon Clément
8- Fochesato Jeson
9- Brieussel Vincent
10- Vignau Flavien (Capitaine)
11- Chartrou Axel
Remplaçants :
12- Bonafe Florian entrée à la place du numéro 11 (59ème)
13- Fouquet Jérémy entrée à la place du numéro 8 (80ème)
14- Grevaz Aranud entrée à la place du numéro 10 (52ème)
Entraïneurs :
Aninat Gilles
Breffel Vincent