Interview

Régional 3 – L’Espoir Football Club 88 mise sur sa jeunesse

L’Espoir Football Club 88 réalise pour l’instant un bon début de saison avec une 5ème place de la poule H. Son entraîneur, Laurent Poujol, nous raconte le début de saison de son équipe et le futur du club aveyronnais.

 

Comment s’est passé votre début de saison ?

On a fait un début de saison correct. On a d’abord commencé par une victoire à l’extérieur contre Nègrepelisse, qui est une grosse équipe de la poule. On a enchaîné avec une défaite contre Confluences. On a connu une série de 5 victoires d’affilée, mais on reste sur deux défaites. On a un match en retard contre Meauzacaise. Si on prend des points on peut potentiellement monter sur le podium.

Quelles sont les qualités de votre équipe ?

Dans mes 14 joueurs du week-end dernier, une dizaine est formée au club. On a une équipe jeune avec quelques leaders plus expérimentés. J’ai un groupe à l’écoute qui veut apprendre. Des fois on pèche par naïveté mais on progresse. Après, on a pas mal d’étudiants donc pour les entraînements du mardi c’est un peu compliqué car ils ne peuvent pas revenir durant la semaine.

Quel est votre objectif pour la fin de saison ?

On veut développer nos jeunes. On est le deuxième club de l’Aveyron en terme de licenciés derrière Rodez. Nos terrains ne sont pas au top, mais le club a pour projet de construire un terrain synthétique. Normalement, c’est prévu pour la fin de la saison prochaine. J’espère que le projet aboutira car cela permettrait d’avoir un terrain digne du club. Le club est en train de se structurer. Sinon en début de saison, j’ai dit à mes joueurs que l’on pouvait viser les trois, quatre premières places. On a passé toute la saison à ce niveau donc pour l’instant on est dans l’objectif.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview