Interview

Régional 3 – Alès veut continuer à faire progresser ses jeunes

Avec seulement une défaite durant la phase aller, Alès en Cévennes est actuellement 3ème de la poule A de Régional 3. Son coach, Samuel Sapede, revient pour nous sur cette première partie de saison et nous parle du futur de l’équipe.

 

Quel bilan tirez-vous de cette première phase du championnat ?

Je dirais que notre première partie de saison n’est pas trop mal. On partait dans l’inconnu cette saison car on a dû faire passer beaucoup de jeunes des U16 en senior. À cause du Covid et la saison blanche de l’année dernière, ils sont arrivés dans le monde adulte avec seulement 10 matchs à ce niveau comme expérience.

Quelle est la principale qualité de votre équipe ?

Notre qualité, c’est qu’on arrive à produire du jeu malgré la jeunesse et la fougue de notre équipe. On est exigeant, on veut avoir une ligne directrice car on est obligé de s’adapter chaque week-end avec les descentes de l’équipe 1.

Quel est votre objectif pour la fin de saison ?

On veut continuer à faire progresser nos jeunes. On ne veut pas se donner de limite. On veut aussi creuser le fossé avec les équipes du bas pour assurer notre maintien le plus vite possible. C’est encore difficile de s’avancer et de dire ce que l’on veut jouer, mais on va essayer de rester en haut de la poule le plus longtemps possible.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview