Compte rendu

Régional 2 – Toulouse Métropole et Colomiers se neutralisent à la suite d’un match engagé

Les spectateurs du match opposant le Toulouse Métropole FC et Colomiers ont assisté à une affiche équilibrée entre deux équipes de la deuxième partie de tableau de la poule B de Régional 2.

Dès le début du match, les deux équipes se sont lancées dans un duel physique au milieu du terrain pour la récupération du ballon. Les premières incursions dans la surface adverse se sont faites par l’intermédiaire de longs ballons dans la profondeur, mais les deux gardiens viellaient aux grains. Après un premier quart heure fermé ce sont les locaux qui ont su se créer les plus belles occasions. D’abord un coup franc (14ème) du n°9 Tayeb Belhadj Abdelhadi, sorti par Despeyraus Maxime grâce à une magnifique extension au sol. Nouvel arrêt sur sa ligne dix minutes plus tard (24ème) suite à la reprise de la tête d’un centre côté droit. Le gardien de Colomiers a aussi pu compter sur la maladresse des attaquants de Toulouse Métropole en première période pour garder sa cage inviolée, avec notamment cette frappe (35ème) au-dessus de la transversale alors que le joueur du Toulouse Métropole était idéalement placé face au but.

Cette incapacité à concrétiser ce temps fort va se payer cash pour Toulouse Métropole. À la 44ème un attaquant de Colomiers est bousculé dans la surface. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et siffle penalty. Enzo Fernandez prend à contre-pied Dylan Stryczek  et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires en menant au score.

La seconde période commence comme la première avec un match très fermé ponctué par de nombreuses fautes. C’est encore Colomiers qui va réussir à tirer son épingle du jeu grâce à son capitaine Ismaël Fofana. Il reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation côté droit et marque pied gauche d’un superbe tir croisé qui finit sa course dans les petits filets du Toulouse Métropole(71ème). Ce but va réveiller les locaux qui vont alors profiter de la fatigue et du relâchement de la défense de Colomiers pour revenir dans la partie. Suite à une faute de main à 25 mètres du but de Colomiers, Tayeb Belhadj Abdelhadi va réduire l’écart grâce à un coup franc remarquablement tiré, qui vient nettoyer la lucarne gauche du but de Maxime Despeyraus. Les toulousains poussent pour égaliser et font le siège du but de Colomiers. Et cela va payer. Alors que la prolongation vient de commencer, Tayeb Belhadj Abdelhadi est parfaitement lancé en profondeur. D’un plat du pied il gagne son face à face avec le gardien et égalise. Le match en restera là. Le point du match nul n’arrange aucune des deux équipes toujours à la lutte pour le maintien.

 

Réaction d’après-match d’Olivier Dauphin entraîneur du Toulouse Métropole.

Comment avez-vous préparé ce match contre cette équipe de Colomiers ?

On a abordé ce match dans l’optique du maintien. On voulait imposer notre jeu pour marquer vite en première mi-temps mais malheureusement on n’a pas su concrétiser nos occasions ;

Qu’avez-vous dit à votre équipe à la mi-temps ?

Je leur ai dit que le match n’était pas fini et qu’on devait en faire plus derrière. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé car on a mal débuté la deuxième période. Mais le groupe n’a rien lâché. On a réussi à égaliser dans les prolongations ce qui n’est pas rien.

Quels sont vos objectifs avant la trêve ?

On s’attend au même type de match. Il faut essayer de gagner les deux matchs avant la trêve pour s’éloigner de la zone de relégation. On a un groupe jeune. On se concentre sur la post-formation.

 

TLSE Métropole FC 2

Titulaires

1 – Stryczek Dylan (C)

2 – Zulianello Rafael

3 – Traore Fadel

4 – Marlet Titouan

5 – Saiti Arsène remplacé par n°12 Messaoudi Adam

6 – Belkoussa Othman

7 – Bassahia Agyaho Brian

8 – Babory Enzo

9 – Belhadj Abdelhadi Tayeb

10 – Aouadi Sofian

11 – Hakizimana Jean Théo

Remplaçants

12 – Messaoudi Adam

13 – Gres Dorian

14 – Diambaka Lubaki

Entraîneur

Dauphin Olivier

 

 

Colomiers 3

Titulaires

1 – Despeyraus Maxime

2 – Belkedrouci Fares

3 – Tkatchenko Maxime

4 – Kikeuhi Grah Hermann

5 – Panzu Loyd

6 – Mendes Téo

7 – Djellouli Rayan remplacé par le n°12 Benahmed Youcef

8 – Tounkara Lassina remplacé par le n°13 Diallo Nouhoum

9 – Fernandez Enzo remplacé par le n°14 Baptiste Ylian

10 – Fofana Ismaël (C)

11 – Sienne William

Remplaçants

12 – Benahmed Youcef

13 – Diallo Nouhoum

14 – Baptiste Ylian

Entraîneur

Chaouch Charef

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu