Compte rendu

Régional 2 – Saint-Sulpice assure son maintien

TSLE contre Saint-Sulpice

Le Toulouse métropole FC II recevait Saint Sulpice dans un match entre deux équipes en lutte pour le maintien dans cette poule B de Régional 2. Pratiquement condamnés avant la rencontre, les locaux n’ont rien pu faire contre une formation du Tarn qui, grâce à cette large victoire (0-4), s’offre le maintien.

 

Même s’il est toujours difficile de se mobiliser lorsque la descente est quasiment certaine, les joueurs du TMFC se montrent plus conquérants dans le début de match et obtiennent les premiers coups de pied arrêtés de la rencontre. Le match est cependant haché par de nombreuses fautes qui tiennent plus de l’excès d’engagement que de la volonté de faire mal. Malheureusement pour les locaux, ce trop plein d’énergie va se retourner contre eux. Parti en contre attaque l’ailier Saint-Sulpicien est fauché dans la surface. Faivre prend le gardien à contre-pied et ouvre le score (9e). Saint-Sulpice va alors tranquillement gérer son avance. L’équipe en rouge s’offre des occasions comme à la 27e mais l’attaquant ne redresse pas assez son ballon qui finit dans le petit filet extérieur. Toujours ponctué par les fautes, le match va basculer sur un coup franc. Celui-ci est parfaitement tiré par Faivre. Sa frappe sèche surprend le gardien toulousain (39e).

 

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la fin de la précédente. Saint-Sulpice contrôle le match et ne tremble pas. Le TMFC n’arrive pas à être réellement dangereux malgré des phases de possession. A l’heure de jeu, sur un magnifique ballon en profondeur, Legrand résiste à son défenseur et remporte son face-à-face (60e). Les derniers espoirs sont enterrés et le match se tend un peu. Les esprits s’échauffent et l’arbitre a du mal à en garder le contrôle. Eric Lopez empêche le score de s’alourdir avec une grosse parade en fin de match (85e). Un but gag, suite à une incompréhension entre les défenseurs toulousains clôt un match déjà fini depuis un moment (90e).

 

Saint-Sulpice assure donc son maintien en R2 et remonte même à la 6e place. Toulouse métropole est 11e. Avec 6 points de retard sur le premier non-relégable avec un seul match à jouer, le club est assuré de descendre en régional 3.

 

Composition d’équipe :

 

Toulouse Métropole II :

1- Lopez Eric

2- Traore Fadel

3- Junquet Mario

4- Cavalierbarzu Louison 

5- Saiti Arsene

6- Abidi Mohamed Rayen 

7- Messao Udi Adam

8- Boudarra Samir

9- Belhadj Abdelhadi Tayeb

10- Gabory Enzo

11- With Tyron

 

Remplaçants :

12- Diambaka Lubaki

13- Yamandjan Docka

14- Andrian Oroso A Ralaih Niry Manampy 

Entraîneurs :

Jean-Pierre Filiol

 

Saint-Sulpice :

Titulaires :

1- Chapelier 

2- Sahli (1 but)

3- Ziani 

4- Bouyssou

5- Derein

6- Da Costa

7- Da Silva

8- Bomaan

9- Legrand (1but)

10- Sbia 

11- Faivre (2 buts)

 

Remplaçants :

12- Da Costa 

13- Castan

14- Forget

Entraîneur :

Stéphane Benedet

 

Réaction de Stéphane Benedet, entraîneur de Saint-Sulpice :

Comment avez-vous préparé ce match très important pour le maintien ?

On l’a préparé de la manière inverse. On ne s’est surtout pas enlevé de pression. Avec ce week-end du pont on a fait des entraînements le matin. Le groupe a été concerné toute la semaine. On a bien préparé le match et il s’est bien fini pour nous. J’avais déjà annoncé mon départ, donc j’avais à cœur de sauver le club avant de partir. Je tiens à remercier et féliciter tout le monde. C’est notre match le plus abouti de la saison je pense.

Vous avez déjà des propositions pour l’année prochaine ?

Non je n’ai pas encore de propositions. Je vais reprendre une licence de joueur et essayer d’aider une équipe de R3 je pense. J’adore entraîner donc on verra. Pour l’instant je suis super fière de maintenir le club en R2. On n’a pas eu une saison facile. Mais on a un super groupe de joueurs donc on a réussi à se maintenir.

Vous allez faire quelque chose pour votre dernier match ?

On va essayer de faire une fête. Tout le monde est content mais on ne lâchera pas le match. On passera la journée ensemble, on mangera le matin tous ensemble et après on fêtera notre maintien après une saison éprouvante. Il y a eu une vraie cassure avec le Covid.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu