Montauban 2ème de la poule C de Régional 2 recevait le leader Biars. Au terme d’un match maîtrisé Montauban a réalisé une très belle opération en s’imposant 2-0. Cette victoire permet aux locaux de revenir à seulement un point de son adversaire.
La rencontre s’est tenue sous un soleil éclatant. Devant un public venu nombreux, les joueurs montalbanais sont passés très vite à l’attaque. Dès la 3ème minute, un bon centre venu de la droite trouve la tête d’un attaquant jaune et bleu au point de penalty. Le portier de Biars est battu mais un défenseur sauve les siens sur la ligne. Les visiteurs tentent eux de percer la défense adverse par de longs ballons à destination de leurs deux flèches en attaque. Mais à chaque fois la défense de Montauban veille au grain et ne laisse rien passer. Le danger vient des corners et de frappes lointaines. En fin de première période les locaux vont se créer une nouvelle énorme occasion suite à une sortie hasardeuse de gardien adverse, mais encore une fois le tir est sauvé sur sa ligne par un défenseur biarnais.
En deuxième période les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Ce sont les changements qui vont faire basculer la rencontre. A l’heure de jeu, alors qu’il vient à peine de rentrer sur le terrain, Enis Selimi va profiter d’une passe en retrait mal dosé d’un défenseur de Biars à son gardien pour ouvrir le score sur son premier ballon touché (60ème). Les supporters exultent. Les locaux prennent le contrôle du match et doublent la mise à peine dix minutes plus tard. Sur un corner joué à deux, Eddy Feltin se retrouve avec le ballon dans les pieds au point de penalty et fait trembler les filets d’un plat du pied assuré devant une défense étrangement attentiste. La fin de match sera moins agréable à l’œil, à cause d’un rythme beaucoup plus haché dû à un grand nombre de fautes.
Avec cette victoire, Montauban revient à seulement un point Biars et de la première place synonyme de montée direct. Avec encore trois matchs à jouer, le suspense de la course à l’élite régionale est entier.
Montauban
Titulaires :
1- Tristan Clément
2- Lasme Nikpi
3- Robert Jordan
4- Leclerc Alexis
5- Legardeur Kevin
6- Laincer Loïc
7- Kessimou Mehdy
8- Frischmann Tristan
9- Feltin Eddy (1 but)
10- Chaibi Ryade
11- Mbida Harry
Remplaçants :
12- Ouali Jamal entrée à la place du numéro 9 (77ème)
13- Bernisson Hugo entrée à la place du numéro 11 (75ème)
14- Selimi Enis entrée à la place du numéro 8 (60ème) (1 but)
Entraîneurs :
Ouali Chaïb
Chapelle Eric
Verdier Jean-Marc
Biars-Bretenoux
Titulaires :
1- Bouges Nathan
2- Alonso Louis
3- Bennet Nicolas
4- Prieux Théo
5- Duplouy Damien
6- Châtaigner Louis
7- Lacam Rémi
8- Belaubre Nicolas
9- Lacombe Edgard
10- Van de Put Thomas
11- Abdou Ali
Remplaçants :
12- Toybou Nawiridine entrée à la place du numéro 8 (62ème)
13- El Atallati Yassine
14- Souchon Thibault entrée à la place du numéro 10 (62ème)
Entraîneurs :
Patrick Gauthier
Tuesta Bruno
Montmont Yves
Gary Joel
Réaction de Ouali Chaïb, entraîneur de l’équipe 1 du Montauban Football Club :
Comment avez-vous abordé ce match contre le leader de votre poule ?
On a abordé ce match avec une certaine confiance. On savait qu’on était à la maison, qu’il y aurait du monde. On savait qu’on allait fournir un très beau football comme on l’a fait aujourd’hui. Je pense que c’est le football qui a gagné. On a joué, on a gagné. Ce match a une saveur particulière car c’est le leader du championnat.
Maintenant que vous êtes revenu à un point du leader, comment voyez-vous la suite de la saison ?
Il reste trois matchs donc tout est possible. La semaine dernière on a perdu contre une très belle équipe de Cahors. Biars-Bretenoux les reçoit la semaine prochaine donc ça peut être le tournant de la saison. Il reste trois matchs et à l’image de la Ligue des Champions de cette semaine rien n’est joué jusqu’à la fin. On y croit jusqu’au bout.
Qu’est-ce qui vous a fait plaisir de la part de votre équipe dans ce match qui a été fermé pendant près d’une heure ?
Non je ne dirai pas qu’il a été fermé. On a eu des occasions en première mi-temps. On savait que Biars allait jouer de longs ballons pour leurs attaquants rapides donc on savait qu’il fallait garder patience. On savait qu’on aurait des opportunités tout au long du match.
Vous êtes content de l’apport de vos remplaçants ?
Le premier but, c’est celui d’un joueur dont c’est le premier match avec nous. C’est un joueur de la réserve. J’ai tenté ce pari avec ce joueur-là qui a profité de son premier ballon pour marquer. C’est la victoire de tout un groupe mais aussi de tout un club. On a la 2 qui monte en R3 et on a la 3 qui a de fortes chances de monter en D1.
C’est un objectif du club la montée en R1 ?
Notre objectif est clair. On ne souhaite pas autre chose que la montée. On n’est pas une équipe qui se cache derrière ses ambitions. On l’a annoncé en début d’année et on fait le nécessaire et le maximum pour aller au bout de notre objectif.