Interview

Régional 2 – L’AS Bressols commence l’année 2022 avec un nouvel état d’esprit

Le week-end dernier l’AS Bressols est allé s’imposer contre Tournefeuille II 1-3. Une belle victoire qui permet à l’équipe du Tarn-et-Garonne d’être 9ème de la poule C de Régional 2. L’un de ses co-entraîneurs, Nicolas Nougayrede nous a accordé du temps pour répondre à nos questions.

 

Comment avez-vous abordé ce match contre Tournefeuille ?

Depuis le début de l’année 2022, on est revenu avec une autre mentalité qui se voit de week-end en week-end. On n’a pas un effectif très large, mais notre groupe s’est ressoudé. Maintenant on veut prendre les matchs les uns après les autres et surtout prendre du plaisir. On a un groupe maintenant plus soudé.

Comment cette nouvelle mentalité se manifeste-t-elle ?

Cela se voit surtout au niveau de l’état d’esprit, on se bat plus pour le copain d’à côté et ça tire tout le monde dans le même sens. Contre Rodez, on était mené à la mi-temps mais on a réussi à revenir dans le match et à prendre l’avantage. On a fini par se faire rattraper, mais le point du match nul qu’on a rapporté a été un déclic pour nous. On a vu que l’on peut y arriver si l’on travaille.

Quel est votre objectif pour la fin de saison ?

On veut continuer sur notre lancée. Cela ne va pas être facile de se maintenir avec toutes les descentes de cette année mais on s’accroche. On a un effectif limité, à cause notamment des blessures. J’ai trois joueurs qui se sont fait les ligaments croisés et un autre une fracture du péroné. On a dû piocher dans le groupe 2. On est sorti de la zone rouge maintenant même si on n’est que 9ème. Notre but c’est d’avoir 5 ou 6 équipes derrière nous pour être sûr de nous maintenir.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview