Compte rendu

Régional 1 – Pluie de buts entre Colomiers et Carcassonne

C’est deux équipes avec des objectifs différents qui s’affrontaient à Colomiers. Les locaux, 4ème visent une place d’honneur cette saison alors que Carcassonne est pour l’instant à la lutte pour le maintien. Au final, les spectateurs ont eu le droit à une rencontre spectaculaire qui a vu Colomiers s’imposer par 5 buts à 3.

Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre. Mal rentrés dans leur match, les joueurs de Colomiers vont monter en régime et commencer à mettre le pied sur le ballon. Mais c’est une erreur défensive qui va être à l’origine de l’ouverture du score. Sur un centre tendu, un défenseur de Carcassonne va tromper son gardien en voulant lui remettre le ballon de la poitrine (37ème). Trois minutes plus tard, Colomiers va doubler la mise à nouveau sur un centre, cette fois-ci repris par Dimitri Quenet, prenant à contre-pied le portier carcassonnais (40ème). Bousculé, Carcassonne va revenir au score juste avant la mi-temps grâce à l’opportunisme de leur attaquant Valentin Saforcada, qui vient détourner une frappe d’un de ses coéquipiers pour tromper la vigilance de la défense de Colomiers.

Les joueurs de l’Aude vont commencer la seconde période sur la même dynamique que la fin de la première. À peine deux minutes après être revenu sur le terrain, ils égalisent par l’intermédiaire de Ugo Garcia, bien servi par son coéquipier et qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. Comme en première période, Colomiers va laisser passer l’orage et reprendre le contrôle du match. Et c’est une nouvelle fois grâce à son travail sur les ailes qu’ils font faire trembler les filets. À l’heure de jeu, Masallah Aglar redonne l’avantage aux siens, en reprenant un centre venu de la gauche au deuxième poteau. Dix minutes plus tard, son coéquipier Matthieu Guerbert l’imite, en venant cette fois-ci couper au premier montant. N’abdiquant jamais, les joueurs de Carcassonne vont revenir une nouvelle fois dans la partie grâce à un penalty transformé par Samir Ben Brahim (74ème). Leurs espoirs vont cependant être vite douchés. Une nouvelle fois débordée par le côté gauche, Masallah peut reprendre tranquillement un centre à ras de terre pour s’offrir un doublé (76ème). Ce match fou en restera là.

Grâce à cette victoire Colomiers conforte sa 4ème place et reste dans le wagon de tête de la poule B. Carcassonne est 11ème mais à seulement 4 points du 7ème Luzenac.

 

Réaction de Anthony Oillo, entraîneur de Colomiers :

 

Comment avez-vous préparé ce match cette semaine ?

J’avais insisté sur le fait que Carcassonne avait besoin de points. Ils sont venus ici pour revenir avec au moins un point. On l’a vu dans leur volonté de revenir au score.

Que retenez-vous de positif ou de négatif de ce match ?

On n’a pas su garder notre avance. À 2-0 on a laissé un peu trop faire l’adversaire. Il faut redoubler de vigilance tout le temps. On a bien réagi quand ils sont revenus à 2-2. Offensivement on a été efficace.

Qu’attendez-vous de la phase retour ?

Je forme des joueurs pour le plus haut niveau. Je veux amener mes joueurs à se surpasser individuellement et collectivement. Ce que j’attends, puisqu’on ne peut pas monter, (L’équipe 1ère de Colomiers est en National 2, ce qui fait que l’équipe réserve ne peut accéder au championnat de National 3 ndlr) c’est de finir au moins sur le podium. Cette année cela va être difficile, on a une poule compliquée. Le minimum, je pense c’est la 5ème place.

 

Colomiers

Titulaires :

1- Brunerol Bastian Jeremy
2- Capitao Sanchez
3- Njoh Lilian
4- Rémy Loïc (carton jaune)
5- Barthie Fortassin Thomas (carton jaune)
6- Laurens Gauthier
7- Ambongo Keziah
8- Zhuri Dorian
9- Quenet Dimitri (1 but)
10- Guerbert Matthieu (1 but)
11- Amri Jalal

Remplaçants :

12- Rauzduel Medrick entrée à la place du numéro 11 (77ème)
13- Panzu Loyd entrée à la place du numéro 6 (29ème)
14- Aglar Masallah entrée à la place du numéro 7 (57ème) (2 buts)

Entraîneurs :

Barthie Fortassin Jean Max
Roques Jean Paul
Cadet Thierry
Oillo Anthony

 

FAC Carcassonne

Titulaires :

1- Desfontaine Pierrick
2- Gharbi Théo (1 but csc)
3- Nanitelamio Cedric
4- Ait Quaret Yassim
5- N’Guessan Maxence
6- Beboule Beboule Junior
7- Bertrand Yael
8- Bassinga Amatama Guy
9- Saforcada Valentin (1 but) (carton jaune)
10- Ben Brahim Samir (1 but)
11- Garcia Ugo (1 but)

Remplaçants :

12- Ben Embareck Mehdi
13- Cissé Amara

Entraîneurs :

Favier Georges
Raufaste Jacques
Castro Sandrine
Gine Nicolas

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu