Samedi était une grande journée pour l’équipe de Pibrac. L’inauguration de la nouvelle pelouse coïncidait avec la réception du voisin Tournefeuille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la journée fût belle pour les locaux avec une victoire sans appel 4-0.
La rencontre entre Pibrac à Tournfeuille opposait deux équipes aux objectifs très différents. Pibrac, 3ème de la poule B, est en course pour la montée alors que Tournefeuille lutte pour le maintien. L’écart au classement se voit vite dans le jeu. Les joueurs de Pibrac mettent le pied sur le ballon et commencent à se montrer dangereux dès le début du match et vont rapidement trouver la faille. Sur un énorme travail de Gordon Misere, Jonathan Rafion n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (18ème). Les pibracais vont faire le break un peu plus de 10 minutes plus tard sur penalty sifflé suite à une faute de main. Jonathan Rafion s’offre pour le coup un doublé.
La seconde mi-temps est un remake de la première. Bien lancé en profondeur, Barthélémy Daunis, marque d’un superbe ballon piqué (59ème) . Tournefeuille à l’occasion de revenir au score mais la tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur de Pibrac vigilant. En tout de fin de match, Lucas Mandrou marque à son tour et aggrave encore un peu plus le score (84ème).
Au classement Pibrac est toujours 3ème à cinq points du leader l’Union Jean-Jean. Tournfeuille est 12ème avec 14 points soit autant que Blagnac II et le FAC Carcassonne les deux derniers de la poule B.
Réaction de Azzi Adel latéral gauche de Pibrac.
Comment avez-vous abordé ce match contre Tournefeuille ?
On a abordé ce match comme d’habitude avec calme, sérénité. On a travaillé le physique mardi, parce qu’on a eu une petite pause comme il n’y avait pas de match samedi dernier. Et jeudi on a travaillé comme d’habitude. On savait que c’était un match important car notre deuxième partie de saison commence par là.
C’était comment de jouer sur cette nouvelle pelouse ?
Franchement ça change du synthétique. Il est plus grand, plus large. On a vite pris nos repères. Jeudi, on est venu s’entraîner dessus. Pour une première ça c’est très bien passé.
Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Déjà rester en haut. C’est le premier objectif. On veut continuer à gagner, à enchaîner les bons résultats. En haut ça ne perd pas, que ce soit l’Union ou Sète. On veut continuer sur cette dynamique et garder ce bon groupe de copains.
Que pensez-vous de votre match ?
On a bien joué en équipe. Sur l’utilisation du ballon on a fait un très, très bon match et sur l’agressivité on a retrouvé ce qu’on avait un peu perdu ces deux, trois derniers matchs. On a eu des très belles phases de jeu, où ça jouait dans les pieds, où ça dédoublait. On a fait un très bon match tactiquement.
Pibrac
Titulaires :
1- Youssefi Malick
2- Martin Hugp
3- Azzi Adel
4- Le Cunuder Fabien (carton jaune)
5- Hasni Mounir (Capitaine)
6- Michel Maxime
7- Zebbar Zinedine
8- Mattei Benito
9- Daunis Barthelemy
10- Rafion Jonathan
11- Misere Gordon (carton jaune)
Remplaçants :
12- Djinekou Eliott entrée en jeu à la place du numéro 6 (50ème)
13- Motarsik Mounir entrée en jeu à la place du numéro 10 (66ème)
14- Mandrou Lucas entrée en jeu à la place du numéro 11 (66ème)
Entraîneurs :
Oumansour Meziane
Charron Gregory
Badaracco Jean Rene
Bourdeaux Patrick
Tournefeuille
Titulaires :
1- Hebrault Lilian
2- Diaby Mouctar
3- Delrieu Cousse Melvin (carton jaune)
4- Bougneux Tommy
5- Quijo Vincent (Capitaine)
6- Paniagua Victor
7- Nsibi Ahmed
8- Alamo Mendes Lucio
9- Afonso Garcia Michel
10- Bencheikh Mehdi (carton jaune)
11- Vuillaume Théo (carton jaune)
Remplaçants :
12- Lowinsky Christophe entrée en jeu à la place du numéro 4 (59ème)
13-Abdelhak Nassim entrée en jeu à la place du numéro 6 (59ème)
14- Porge Julien entrée en jeu à la place du numéro 7 (45ème)
Entraîneurs :
Falcou Bertrand
Moryousef Frederic
Rafik Jamel