Dernier de la poule B avant le coup d’envoi, la Juventus Papus recevait une équipe de Tournefeuille 11ème avec seulement trois points d’avance sur leur adversaire. Privé de son public pour cause de huis clos, Papus a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 3-0, grâce à une deuxième mi-temps de grande qualité.
Sûrement tendues par l’enjeu du match, les deux équipes ont eu du mal à produire du jeu lors de la première période. La Juventus a pris la possession du ballon mais n’arrive pas à se créer d’occasion franche à cause d’une trop grande imprécision dans la dernière passe. Tournefeuille est dans le même cas, mais arrivera tout de même à se créer une occasion chaude suite à un ballon repoussé par le gardien de Papus, mais la frappe qui s’ensuit passe au-dessus de la barre transversale.
Au retour des vestiaires Papus montre un autre visage et va assommer Tournefeuille. À la 52ème minute, Mounir Kassous, va profiter d’un mauvais renvoi du gardien adverse pour marquer un but de la tête plein d’opportunisme. À peine deux minutes, il double le score en reprenant un centre venu de la gauche. Libérée par ce doublé express, la Juventus va se montrer beaucoup plus entreprenante, mais aussi un peu plus relâchée. Lors d’une mésentente entre Ilias Jbari Sefiani et son défenseur, Tournefeuille est sur le point de revenir au score mais la frappe de l’attaquant est repoussée sur la ligne par un défenseur de Papus. Tournefeuille a raté l’occasion de revenir dans le match. Dix minutes plus tard, Chikh Chadli scelle le destin du match en reprenant le centre de son coéquipier. 3-0, le match en restera là.
Au classement, la Juventus Papus réalise une excellente opération en remontant à la 11ème place avec 14 points. Tournefeuille descend à la 13ème place avec le même nombre de points. Il reste un match en retard à jouer pour Papus contre Blagnac II, pour l’instant 14ème et dernier de cette poule B avec lui aussi 14 points au compteur.
Réaction d’Eric Petron, entraîneur de la Juventus Papus :
Comment avez-vous préparé ce match contre un concurrent direct pour le maintien ?
On prend les matchs un par un. On avait pas mal d’absent avec les blessés et les suspendus. Néanmoins on essaye d’avoir une cohérence grâce aux entraînements.
Vous pensez que le huis clos a changé quelque chose aujourd’hui ?
Aujourd’hui non, mais pour les prochains matchs on aura notre public derrière nous. C’est notre 15ème ou 16ème homme.
Qu’est-ce qui vous a fait plaisir aujourd’hui de la part de votre équipe ?
La cohésion. La cohésion et puis aussi mes joueurs ont mis en application ce que l’on travaille à l’entraînement. Les exercices que l’on a faits à l’entraînement ça a payé ce soir, notamment le jeu sur les couloirs et les centres. Ils ont bien mis en application ce que l’on a travaillé à l’entraînement.
Juventus Papus
Titulaires :
1- Jbari Sefiani Ilias
2- Chadli Chikh
3- Gacem Djamel
4- Belle Charles Henry
5- Keita Handy
6- Sene Mbakhane
7- Waarab Yacine
8- Thouin Mederick
9- Flitti Amine
10- Kassous Mounir
11- Kaddour Assia Fares
Remplaçants :
12- Khaddi Nacim El Fouad
13- Charradi Mohamed
14- Benazza Mounir
Entraîneurs :
Badaoui Zahir
Daban Richard
Rodriguez Bruno
Kouadri Samir
Petron Eric
Tournefeuille
Titulaires :
1- Hebrault Lilian
2- Kausuo Jordy
3- Delrieu Cousse Melvin
4- Garcia Adam
5- Quijo Vincent
6- Paniagua Victor
7- Diaby Mouctar
8- Bencheikh Mehdi
9- Afonso Garcia Michel
10- Alamo Mendes Lucio
11- Vuillaume Théo
Remplaçants :
12- Essoussi Youssef
13- Sahiri Balliet
14- El Aousli Hossam Eddine
Entraîneurs :
Moryousef Frederic
Rafik Jamel
Hebrault
28/02/2022 at 21h34
Le 1er but ne part pas d’une relance du gardien de Tournefeuille , j’ai joué le match .