Compte rendu

Régional 1 – Match d’ouverture perdu pour Lattes !

Régional 1 - Match d'ouverture perdu pour Lattes !
L’AS Lattes pensait avoir fait les choses en bonne et due forme, mais la Ligue en a décidé autrement. Ayant détecté un joueur atteint de la Covid-19 quelques jours avant la première journée de Régional 1, le club a décidé de ne pas se déplacer à Rousson par précaution. En effet, le joueur en question s’était entraîné avec le groupe qui était donc en contact et potentiellement porteur de la maladie.
Pour étayer leur décision, le club a demandé son aval à l’Agence Régionale de Santé qui n’a pas fourni les justificatifs à temps, selon l’AS Lattes. Officiellement, le nombre de cas de Covid-19 au sein du groupe est donc resté bloqué à 1, n’autorisant donc pas les instances du foot à reporter le match comme le demandaient les Héraultais. Nous rappelons que pour reporter une rencontre, il faut au minimum détecter 4 cas au sein de l’équipe.
Selon le PV publié, le match Rousson / Lattes est donc déclaré perdu 3-0 par les visiteurs, et leur forfait entraîne par la même occasion, le retrait d’un point au classement. L’AS Lattes va donc se pourvoir d’un recours pour contester la décision de la commission présidée par M. André Lucas, décision qui risque de poser un précédent et n’incite pas les clubs à privilégier la santé de ses joueurs et des adversaires, face à un match de football amateur.
Régional 1 - Match d'ouverture perdu pour Lattes !
Régional 1 - Match d'ouverture perdu pour Lattes !
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Compte rendu