Avant dernier de la poule B en R1, avant le coup d’envoi, Blagnac recevait une équipe de Luzenac solide 6ème. Malgré cette différence au classement, ce sont bien les locaux qui se sont imposés sur le plus petit des scores 1-0.
Les deux équipes étaient venues pour gagner. Toutes les deux portées vers l’avant, le ballon ne cesse d’aller d’un camp à l’autre. Malheureusement, les deux formations n’arrivent pas à se créer d’occasions franches, la faute à de trop nombreux déchets techniques et à des défenses bien en place.
C’est en deuxième période que le match va se jouer. Les joueurs de Blagnac vont surprendre leurs adversaires au retour des vestiaires. Sur un centre tendu ras de terre, un défenseur de Luzenac va dévier le ballon dans son propre but (51ème). Luzenac va alors tout faire pour revenir au score. En tout de fin de match, les Luzenaciens auront la balle d’égalisation avec un penalty sifflé suite à un accrochage dans la surface. Mais Fouade Baba Alla plonge du bon côté, et permet à son équipe d’obtenir sa troisième victoire de la saison.
Cette précieuse victoire permet à Blagnac de remonter à la 11ème place et de revenir à seulement deux points de son adversaire du jour qui pointe au 8ème rang de la poule B.
Réaction de David Kramo, entraîneur de Blagnac 2 :
Comment avez-vous préparé ce match contre une équipe de la première partie de tableau ?
On a préparé ce match en toute décontraction, sans pression, dans la bonne humeur. On n’a pas changé plus que ça notre rituel d’entraînement.
Quels points positifs tirez-vous de la rencontre ?
On a eu la maîtrise du ballon. On a fait une bonne entame de match, la première mi-temps a été plutôt bien maîtrisée. En deuxième mi-temps, j’ai trouvé que l’on a eu les ressources athlétiques qui nous manquaient depuis le début de la saison pour rivaliser avec cette très belle équipe.
Quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
On va finir les matchs aller. On est une équipe très jeune, essentiellement composée de U19 et de U20 avec notre capitaine qui est un vétéran. Nous notre objectif c’est le maintien et préparer les jeunes pour aller en N3.
Blagnac 2
Titulaires :
1- Baba Alla Fouade
2- Abbani Sammy (1 but)
3- Jarzabek Ludovic
4- Sow Ibrahima (Capitaine)
5- Dasylva Yannis
6- Kouakou Kouadio
7- Audegond Kilyann
8- Machado Dylan
9- Aouladchaib Annis
10- Tairi Yannis
11- Oumiha Fouad
Remplaçants :
12- Daymie Glandrin Théo entrée à la place du numéro 6 (46ème)
13- Lais Enzo entrée à la place du numéro 11 (72ème)
14- Parra Carvalho entrée à la place du numéro 10 (32ème)
Entraîneurs :
Kramo David
Capelle Damien
Luzenac
Titulaires :
1- Taider Adel (Capitaine)
2- Trillou Benjamin
3- Martinez Nathan
4- Berete Ousmane
5- Salmi Yannis
6- Karaboualy Assane
7- Nana Mensah
8- Chinchilla Sébastien
9- Cissé Seydina
10- Doukaini Said
11- Joucla Klett Damian
Remplaçants :
12- Diaz Rodriguez Marlon
13- Araud Sylvain
14- Cestari Remi entrée à la place du numéro 5 (72ème)
Entraîneurs
Florence Jacques
Figueroa François
Pauly Flavien
Sanchez Christophe
