Dans une saison un peu particulière à cause de l’augmentation du nombre de descentes, la lutte pour le maintien est encore plus acharnée que les autres années. Dans la poule B, Blagnac II a réalisé une très belle opération dans l’optique de rester en régional 1, en s’imposant à domicile contre Colomiers II, pourtant installé dans la première partie de tableau.
Avec un match mercredi contre Papus dans les jambes, on aurait pu penser que Blagnac serait un peu court physiquement dans ce match. Mais ce sont les locaux qui vont prendre le contrôle du match. Après une phase d’observation, les joueurs de Blagnac vont trouver la faille. Bien lancé dans la profondeur, Annis Aouladchaib, négocie parfaitement son face-à-face avec le gardien et ouvre le score (28ème). Galvanisés par ce but, les joueurs de Blagnac vont continuer à se créer des occasions, mais ils ne trouveront plus le chemin des filets dans cette première mi-temps.
Le début de la deuxième période va permettre au gardien des deux équipes de briller. D’abord , Morgan Chaumeton, qui va coup sur coup remporter deux duels face aux attaquants de Blagnac (57ème et 66ème) et sera ensuite sauvé par sa barre transversale (70ème). Puis c’est au tour de , Tom Sultan, de s’illustrer en arrêtant deux belles tentatives de la part de Colomiers (74ème et 77ème). A la suite d’un coup franc lointain, Pierre Bertrand Arne va marquer le but du break en reprenant habilement un ballon mal repoussé (81ème). Mais les blagnacais ne vont garder leur avantage de deux buts à peine deux minutes. Masallah Aglar, va redonner espoir aux siens en suivant bien un centre de son coéquipier (83ème). Le score ne bougera plus et Blagnac signe sa deuxième victoire de la semaine après celle contre Papus.
Au classement Blagnac II remonte à la 8ème place avec 20 points et se donne un peu d’air sur la zone de relégation. Colomiers est 6ème avec 25 points.
Réaction de Frédéric Larrieu, entraîneur de Blagnac II :
Comment avez-vous préparé ce match contre Colomiers ?
On a eu une semaine un peu particulière dans la mesure où l’on a joué trois matchs. Pour les avoir vus jouer contre Papus, j’avais analysé leur système à trois derrière et j’ai demandé à ce que l’on joue beaucoup sur les côtés pour écarter au maximum leur ligne pour jouer dans les intervalles.
Contre qui jouez-vous votre prochain match ?
Notre prochain match c’est samedi prochain contre Revel, qui lutte aussi comme nous pour le maintien. Tous les matchs sont compliqués à ce niveau-là. On aura une semaine pour le préparer avec trois séances d’entraînement, donc j’espère que l’on pourra continuer sur notre dynamique.
Quel est votre objectif pour la fin de saison ?
Notre objectif c’est de se maintenir absolument. La route est longue encore. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. Notre objectif c’est le maintien, après si on peut faire plus tant mieux, mais pour l’instant on se contentera de ça.
Blagnac II
Titulaires :
1- Sultan Tom
2- Daymie Galandrin Théo
3- Kouakou Kouadid
4- Sow Ibrahima (Capitaine)
5- Dasylva Yannis
6- Savare Pape Moustapha
7- Aouladchaib Annis (1 but)
8- Lamhaf Iliesse
9- Arne Pierre Bertrand (1 but)
10- Sadouki Yacine
11- Oumiha Fouad (carton jaune)
Remplaçants :
12- Parra Carvalho Francisco entrée en jeu
13- Menager Alexandre entrée en jeu
14- Houala Warren entrée en jeu
Entraîneurs :
Larrieu Frederic
Bois Christophe
Oukala Salir
Colomiers II :
Titulaires :
1- Chaumeton Morgan
2- Seimandi Enzo
3- Njoh Lilian
4- Remy Loic (carton jaune)
5- Barthie Fortassin Thomas (Capitaine)
6- Dias Da Silva Vincent
7- Laurens Gauthier
8- Delpierre Davy
9- Aglar Masallah (1 but)
10- Guerbert Matthieu
11- Amri Jalal (carton rouge 88ème)
Remplaçants :
12- Capitao Sanchez entrée en jeu
13- Lebouath Salif entrée en jeu
14- Doukoure Pharell
Entraîneurs :
Oillo Antony
Cadet Thierry
Barthie Fortassin Jean Max