Compte rendu

Régional 1 – À 10 contre 11, Saint-Orens s’impose contre le FC Golfech

Sur le papier, le match opposant Saint-Orens à Golfech avait tout d’une rencontre déséquilibrée. Coincé dans la deuxième partie de tableau, Saint-Orens recevait le deuxième de la Poule C, le FC Golfech. Pourtant ce sont bien les locaux qui se sont imposés 3-1 malgré un carton rouge reçu en fin de première période.

« On voulait prendre des risques offensivement et attaquer fort dès le début » nous a confié Anthony Laffont, le coach adjoint de Saint-Orens après le match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses joueurs ont bien écouté les consignes. Avec un but dès la 9ème minute suite à une mauvaise relance du gardien puis un deuxième sur penalty à la 29ème, les joueurs de Saint-Orens ont parfaitement lancé leur match. En face, le FC Golfech n’arrive pas à se créer d’occasions franches. Mais cette première période se finit sur une fausse note pour les locaux, avec l’expulsion de leur numéro 9 à la 39ème.

Malgré leur avantage numérique, les visiteurs ne vont pas réussir à revenir au score en seconde période. Pire, ils vont même encaisser un 3ème but, une nouvelle fois sur penalty, à la 55ème minute. Les joueurs de Golfech n’auront jamais réussi à mettre vraiment en danger la défense de Saint-Orens, mais ils sauveront l’honneur en fin de rencontre grâce à un magnifique coup-franc excentré côté gauche, de Tarik Fourkane, qui viendra nettoyer la lucarne opposée du but (86ème).

Grâce à cette superbe victoire, Saint-Orens se donne de l’air. L’équipe pointe à la 9ème place, mais à seulement trois points du 5ème. Golfech voit sa série de trois victoires de suite stoppée. L’équipe du Tarn-et-Garonne reste cependant à la 2ème place mais voit le leader, le FC Lourdes, s’envoler avec six points d’avance et un match en moins au compteur.

 

Réaction d’après match d’Anthony Laffont entraîneur adjoint de Saint-Orens.

Comment avez-vous préparé ce match contre le deuxième de votre poule ?

On savait qu’ils jouaient à trois derrières et qu’ils avaient perdu leur attaquant. On pensait aussi qu’ils pourraient être gêné par le terrain synthétique. On voulait prendre des risques offensifs et attaquer fort dès le début.

Vous êtes soulagé grâce à cette victoire ?

Elle fait du bien. Depuis le début de la saison on a fait de belles performances à la maison. On a notamment battu Onet-Le-Château qui était deuxième à l’époque. Il faut qu’on confirme à l’extérieur.

Cette victoire contre l’une des équipes prétendantes à la montée peut-elle être un déclic pour vous ?

Je ne dirais pas ça. On déjà battu des équipes du haut du tableau cette saison. Le déclic, il viendra si on commence à obtenir des résultats à l’extérieur. Pour l’instant je n’explique pas nos difficultés à l’extérieur. Mais il faut qu’on travaille sur ça.

Saint-Orens

Titulaires :

1 – Sansus Benjamin

2 – Ranjasoa Bryan (c)

3 – Bettinger Louis

4 – Moineuse Florent

5 – Sales Victor

6 – Ben Ali Fakher ( 1 but )

7 – Belhadi Mounir ( 1 but )

8 – Kouby Andy

9 – Benkadda Zin Eddine ( 1 but )

10 – Gormus Deniz

11 – Pradel Raphäel

Remplaçants :

12 – Fabre Paul

13 – Perez Mael

14 – Schincariol Kenny

Entraîneur : Pillon Christophe

Adjoints : Laffont Anthony

Trogant Didier

 

FC Golfech

Titulaires :

1 – Charton Maxime

2 – Calixte John Peter

3 – Belcaid Redouane

4 – Peries Alexandre

5 – Bardet Thomas

6 – Hasnaoui Wassim

7 – Labadie Anthony

8 – Franceschi Jéremy (C)

9 – Modebelu Ikena

10 – Fourkane Tarik ( 1 but )

11 – Benalla Adil

Remplaçants :

12 – Tama Abudu Hans

13 – Ventribout Damien

14 – Binele Biyegue Ulrich

Entraîneur : Pothet Alban

Adjoint : El Hassinaoui Mohamed

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu