Compte rendu

R1 Futsal – Cayun jouera la finale régionale

Toulouse Futsal contre Cayun Futsal

Au terme d’un match compliqué contre son dauphin le Toulouse Fusal Club, Cayun a assuré sa première place de la poule A de régional 1, grâce à un nul 2-2. Le club d’Escalquens jouera sa finale régionale pour accéder aux barrages le samedi 14 mai contre Montpellier.

Le choc de la poule A de régional pour la première place a tenu toutes ses promesses. Avec trois points de retard et une défaite à l’aller 6-1, le TFC devait s’imposer par 5 buts d’écart pour espérer chiper le trône à Cayun. Une mission d’autant plus difficile sans leur gardien titulaire. Condamné à l’exploit, les joueurs locaux vont se projeter vers l’avant dès le début du match, avec le soutien d’Abdessamad Ounzar, gardien pour l’occasion, qui n’hésite pas à monter jusqu’à la ligne médiane pour apporter du soutien à ses coéquipiers. Ce gros pressing va payer rapidement. Dès la 5ème minute, Jules Prunier va ouvrir le score. Cayun tente de profiter des espaces laissés par le goal avec des tirs de loin, mais trop d’imprécisions les empêchent d’égaliser. Le TFC va en profiter pour faire le break grâce à un magnifique mouvement collectif conclu par Ayoub Ibnslimane (18ème). Touché, Cayun repart de suite à l’attaque et obtient un coup franc juste devant la surface de réparation. Mohamed Khalid expédie le ballon dans la lucarne du gauche et permet à son équipe de revenir aux vestiaires avec seulement un but de retard (18ème).

La deuxième période commence comme la première. Toujours très offensifs, avec un gardien participant pleinement au jeu, les locaux butent sur un Frederico Mateus De Oliveira des grands jours. Trop imprécis sur leurs tirs lointains en début de partie, Cayun va régler la mire grâce à Lluis Visa Rexach. Sa frappe, tirée depuis le milieu de terrain trouve le chemin des filets, prenant à revers la montée du gardien du TFC (35ème). Les toulousains n’abdiquent pas et font le siège du but adverse. Mais à chaque fois le dernier rempart de Cayun s’interpose. D’abord sur un face à face (39ème) puis en deux temps (41ème) et pour finir sur un nouveau face à face (45ème). Et quand il est battu c’est Karim Rejeb qui sauve le ballon sur sa ligne. Courageux jusqu’au bout le TFC ne réussira pourtant pas à arracher la victoire.

Cayun finit donc en tête de sa poule. Son parcours du combattant pour monter en D2 ne fait que commencer. La première étape sera contre Montpellier, leader de la poule B, le samedi 14 mai sur terrain neutre à Carcassonne. Le vainqueur de cette confrontation devra encore gagner deux matchs pour atteindre la division supérieure.

 

Réaction d’après match de Kevin Larrieu président du Cayun Futsal Club

Que signifie ce match nul pour vous ?

On va jouer pour le titre de champion régional, puisqu’il y a 2 poules en Occitanie. La poule B a rendu son verdict et a désigné Montpellier Méditerranée comme champion de cette poule. On les affrontera à Carcassonne le 14 mai.

Comment allez vous aborder ce match ? Vous connaissez cette équipe de Montpellier ?

Pas du tout. On va l’aborder comme ce soir, comme un match classique.

Si vous remportez ce match comme sera la suite des barrages ?

Ce sera deux matchs secs. Si on gagne on continue, si on perd on rentre à la maison et on retourne en R1 l’année prochaine.

 

Réaction de Serge Prasitharath, capitaine de Cayun Futsal Club :

La tactique du TFC, avec un goal très haut sur le terrain vous a-t-elle déstabilisée ?

On ne s’attendait pas à ce qui le joue aussi tôt, du coup on n’était pas en place et on s’est mis en difficulté au début du match. A la mi-temps on a corrigé ça et on a été mieux dans le match.

Vous connaissez Montpellier votre adversaire pour la finale régionale ?

On les connaît un peu. On sait que c’est une très grosse équipe, ils sont préparés. Ils ont recruté un coach espagnol. Ils ont, comme nous, des joueurs qui ont joué en première division. Ce sera une très belle finale régionale.

Vous vous sentez au niveau pour les battre ?

J’espère, je crois. On a monté une équipe pour, le président a tout mis en place pour que l’on ait cette équipe. Le vice-président Sabry a aussi beaucoup aidé pour mettre tout ça en place. On a réuni des joueurs d’expérience et des jeunes joueurs pour avoir ce groupe pour jouer la montée.

Comment allez-vous gérer ces trois semaines de coupures avant la finale ?

On va essayer de trouver des matchs amicaux avec des équipes de niveaux national pour préparer ce match. Dès lundi on joue l’UJS (club toulousain ndlr) donc on ne se déplace pas loin, puis après on va essayer de trouver des clubs de première ou de deuxième division.

 

Composition

Toulouse Futsal Club :

Titulaires :

1- Ounzar Abdessamad (carton jaune)

4- Binkowski Mateusz Michael

5- Hedhili Adel (capitaine)

7- Ibnslimane Ayoub (1 but)

11- Prunier Jules (1 but) (carton jaune)

Remplaçants :

2- Duclos Aurelien

6- Ayari Nabil

9- Da Cruz Antonio

10- Bouderradji Yacine

Entraîneurs :

Soria Ludovic

 

Cayun Futsal Club :

Titulaires :

1- Mateus De Oliveira Frederico

2- Jan Mathis

5- Prasitharath Serge (capitaine) (carton jaune)

8- Abdelhamid Outman

11- Khalid Mohamed (1 but)

Remplaçants :

3- Labro Dylan

4- Sanogo Bamba

6- Bouzid Lamine

7- Visa Rexach Lluis (1 but)

9- Sagna Robert

10- Rejeb Karim

12- Rambeau Octeau Remy

Entraîneur :

Galien Cément

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu