Féminines

#Passionnées de foot – Carla Lescouzères

Elles sont joueuses, coachs, supportrices, élues, bénévoles, et elles sont toutes passionnées de foot. Nous nous proposons de les connaitre au travers d’une série qui leur est consacrée. On poursuit cette série avec une jeune joueuse de 17 ans, Carla Lescouzères, évoluant au SCP dans l’équipe féminine R1.

Comment as tu commencé le football?

« Grâce à mon père qui est entraineur d’abord et parce que j’ai commencé à jouer avec des garçons que je connaissais donc c’était cool et j’ai voulu continuer. J’ai commencé au SCP à Preignan, et j’y suis toujours. »

Te souviens-tu de ton premier entraînement?

« Non! C’était il y a longtemps j’étais petite j’avais 6 ans, je n’ai aucun souvenir. »

Est-ce que tu te souviens de ton premier match?

« Non, mais je me souviens d’un tournoi qu’on avait remporté. C’était un tournoi à Fontenilles, on a gagné la coupe, une médaille et un sac! »

 A quel poste joues tu?

« Défenseuse, j’aime bien même si je me fais marcher sur les pieds et que mes crampons ne sont pas en très bon état! J’ai choisi ce poste parce que déjà je ne courrais pas assez vite pour être attaquante et parce que la défense m’attirait plus. Je ne changerais de poste pour rien au monde! »

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce sport?

« Le ballon déjà! Les copines, l’ambiance qui est cool, l’esprit d’équipe et se battre ensemble. Mais aussi gagner bien sûr. »

Quelle est la joueuse pro que tu trouves la plus forte?

« Je regarde pas trop le foot à la télé, moi ce qui me plaît dans le foot c’est de jouer. Après bien sûr je regarde la Coupe du monde et l’Euro. Sinon en joueur amateur je dirais mon père, quand il fait ses retournés c’est plutôt pas mal. Et aussi ma tante et ma mère que je voyais jouer quand j’étais petite. »

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine?

« Arrêter! Non je plaisante, déjà qu’on puisse avoir un peu plus de matchs ça serait pas mal, qu’il y est plus la Covid aussi.. Et surtout gagner et qu’on soit le plus haut possible dans le classement!

Une dernière anecdote de football?

« Je me souviens d’un événement avec mon club qui m’a marqué, on est allés il y a quelques années à Montpellier voir Canada – Cameroun. On s’était beaucoup amusé, on était passé à l’écran géant du stade parce qu’on suivait la caméra et le cameraman devait en avoir marre! On est restés jusqu’a la fin, il n’y avait presque plus personne dans le stade à part nous et les joueuses, et on a assisté à une demande en mariage d’une des joueuses par son copain donc c’était assez sympa! »

Photo DR Club SCP

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Féminines