Respectivement 11ème et 10ème avec le même nombre de points, Castanet et Blagnac s’affrontaient dans un match décisif pour le maintien. Dans un match très fermé, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0) malgré la présence d’un nouveau coach sur le banc de Blagnac en la personne de Frédéric Larrieu.
Une fin de saison rime avec lutte pour le maintien. Dans un match entre deux concurrents directs, Castanet et Blagnac ont veillé à se découvrir le moins possible. Les deux équipes tentent de prendre à défaut la défense adverse avec de longs ballons dans le dos, mais à chaque fois un défenseur ou un hors-jeu vient stopper la tentative. C’est donc sur coup de pied arrêté que va venir le danger. La bonne reprise en première intention d’un Blagnacais suite à un corner passe au-dessus de la barre (13ème) quand une tête d’un castanéen sur un coup franc passe à côté du montant gauche. Mais à la demi-heure de jeu, Castanet va obtenir le premier face à face de la partie. Bien lancé côté gauche, l’ailier perd son duel face à Fouade Baba Alla, bien sorti. La première période se finit sur un rythme plus haché à cause de la multiplication de petites fautes.
La seconde période commence comme la première. Les deux équipes frileuses ne se découvrent pas d’un fil et tentent de faire la différence sur coup de pied arrêté ou par de longs ballons au-dessus de la défense. Sur un corner renvoyé plein axe, la reprise d’un milieu de Blagnac et bien capté par le portier jaune et noir. A la 67ème un attaquant de Castanet est accroché dans la surface alors qu’il semblait avoir pris le meilleur sur son défenseur. L’arbitre ne bronche pas. Le match devient de plus en plus décousu à cause de nombreuses fautes. En toute fin de match Castanet à la balle de match. Après avoir passé son défenseur, l’attaquant castanéen tente un plat du pied, mais Fouade Baba Alla repousse bien le ballon légèrement trop axial.
Le match nul n’arrange aucune des deux équipes. Blagnac reste 10ème et Castanet 11ème avec 24 points, mais les deux équipes ne voient pas leurs concurrents directs de rapprocher grâce au match nul de Nîmes et à la défaite de Muret.
Réaction d’après match de Frédéric Larrieu nouveau coach de Blagnac :
Comment avez-vous abordé ce match face à un concurrent direct pour le maintien ?
Pour commencer, j’ai été nommé entraîneur en début de semaine à ma grande surprise. On a travaillé cette semaine avec un groupe mentalement touché, qui avait besoin de reprendre un petit peu vie. Ils ont eu une attitude irréprochable à l’entraînement toute la semaine. Ils étaient prêts à rentrer dans un match très compliqué vu l’enjeu, très fermé. Ils ont été irréprochables dans l’attitude, ils ont gagné beaucoup de duels. On casse la dynamique négative avec pas mal de défaites dernièrement. On prend un point chez un adversaire direct.
Pouvez-vous nous expliquer la nouvelle situation par rapport au poste d’entraîneur ?
C’est dur à expliquer. Moi, j’étais entraîneur de l’équipe 2. On a un groupe intéressant avec beaucoup de joueurs de qualité. Les joueurs ont eu la volonté de tourner la page. J’en profite pour faire un grand salut à Alain Bénédet parce que c’est un personnage qui est très intéressant, qui a beaucoup d’humilité et qui mérite d’être rencontré. On a pris un point aujourd’hui et c’est aussi grâce à lui et à son travail.
Comment allez-vous fonctionner jusqu’à la fin de saison et comment allez-vous vous préparer les dernières échéances ?
On a quinze jours maintenant pour préparer le prochain match. Le staff reste le même avec Thierry et Valentin. Je pense qu’on a les moyens et la structure pour y arriver. Cela demande beaucoup de travail et d’investissement et vu ce qui s’est passé cette semaine à l’entraînement et sur le match, je pense que l’on va y arriver.
Vous savez comment cela se passera pour l’année prochaine ?
Pas du tout. On ne sait pas encore dans quelle division on va jouer l’année prochaine. Moi la seule chose qui m’importe ce que l’on se maintienne donc arrivera bien ce qui arrivera. On pense déjà au match d’Agde (2ème du championnat, ndlr) et on se prépare pour le gagner.
Composition :
Castanet
Titulaires :
1- Tournie Sergi
2- Cazenave Lucas
3- Espada Mehdi
4- Forchino Leo (carton jaune)
5- Salabert Clément
6- Jacquel Hugo
7- Ritter Pierre
8- Bettayeb Nasreddine
9- Sangoi Pierre
10- Clément Triaut Hugo
11- Vaysse Rémi
Remplaçants :
12- Sanchez Anthony entré en jeu à la place du numéro 10 (85ème)
13- Beurlat Alexis
14- Tait Matis entré en jeu à la place du numéro (56ème) (carton jaune)
15- Moreira Jérome
16- Marty Kellian
Entraîneurs :
Al Masri Mazen
Lacombe Cyrille
Zola Georges
Blagnac :
Titulaires :
1- Baba Alla Fouade
2- Abbani Sammy
3- Dalouze Emile
4- Fabre Clément
5- Lacroix Rémi
6- Lamhaf Iliesse
7- Mirouze Thomas (carton jaune)
8- Santisteva Dorian (carton jaune)
9- Arne Pierre Bertrand
10- Fargeas Paul
11- Bories Nicolas
Remplaçants :
12- Savare Pape Moustapha
13- Tairi Yannis entré en jeu à la place du numéro 10 (71ème)
14- Sow Ibrahima
15- Parra Carvalho Francisco entré en jeu à la place du numéro 11 (85ème)
16- Galisson Jocelyn
Entraîneurs :
Larrieu Frédéric
Le Bohec Thierry
Grenier Valentin
Bois Christophe