Le TFC 2 recevait l’US Castanet pour un duel de mal classé. Respectivement, 11ème et 12ème avant la rencontre, les deux équipes avaient à cœur de gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Dans ce match riche en buts, ce sont les Toulousains qui ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant 3-2.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs, plus entreprenants dans le jeu. Cette bonne entame va être récompensée à la 10ème minute. Sur un corner, Clément Salabert vient parfaitement couper
au premier poteau de la tête pour ouvrir le score. Empruntés depuis le début du match, les locaux vont monter en régime au fil de la première période. Cette domination va se traduire par un doublé de Yanis Begraoui (25ème et 40ème), à chaque fois idéalement servi par ses coéquipiers.
La deuxième mi-temps est moins intense physiquement que la première. Le TFC garde la maîtrise du match. Bien lancé dans la profondeur, Noa Savignac, vient marquer le but du break à la 78ème. Mais Castanet ne s’avoue pas vaincu et continue d’attaquer. A cinq minutes de la fin du match Rémi Vaysse, réduit le score d’un magnifique lobe. Cependant les filets ne trembleront plus, et le TFC peut savourer ses trois points.
Au classement le TFC réalise une excellente opération, en remontant à la 8ème place, à seulement 4 points du 3ème Balma. Castanet perd une place et se retrouve 13ème avec dix points.
Réaction de Jean Christophe Debu, entraîneur du TFC 2 :
Comment avez-vous préparé ce match face à un concurrent direct pour le maintien ?
On ne prépare pas spécialement un match. On entraîne des joueurs en formation. On a un groupe qui évolue beaucoup. Au TFC 2, il y beaucoup de rotation avec des joueurs qui montent chez les pros et de jeunes qui montent avec nous.
Quels points positifs tirez-vous de cette victoire ?
On a été fort mentalement pour revenir au score. On est bien revenu dans le match en posant notre jeu sur un terrain difficile. On a réussi à concrétiser nos occasions, même si on a raté plusieurs fois le 4-1 pour se mettre à l’abri plus facilement.
Quelles sont vos ambitions pour la phase retour ?
Il faut déjà attendre de savoir combien de descentes il y aura cette saison. Il faut qu’on se rassure en remontant d’un cran au classement. Il faut se fixer dans le haut du tableau. Je pense qu’on peut viser les cinq premiers places. Il nous reste un match en retard contre Alès. Pour l’instant on a un bilan mitigé, mais je pense que l’on peut mieux faire et que l’on va mieux faire par la suite.
TFC 2
Titulaires :
1- Himeur Thomas
2- Semaoun Sacha (Capitaine)
3- Célestin Jeanphilippe
4- Keben Biakolo Kevin
5- Costa Logan
6- Touzghar Rayan
7- Savignac Noa (1 but)
8- Chaïbi Fares
9- Begraoui Yanis (2 buts)
10- Kich Yassine
11- Pannafit Florian
Remplaçants :
12- Lamliki Nassim entrée à la place du numéro 10 (83ème)
13- Messali Rafik entrée à la place du numéro 11 (88ème)
14- Coulibaly Kessy Setigui Fabou
15- Daclinat Lucas
16- Lacombe Justin
Entraîneurs :
Boukrouh Karim
Deplagne Benoit
Debu Jean Christophe
US Castanet
Titulaires :
1- Garcia Cyril
2- Mazeaud Mickael
3- Ritter Pierre
4- Cazenave Lucas
5- Salabert Clément (Capitaine) (1 but)
6- Forchino Léo
7- Rivart Axel
8- Tait Matis
9- Sangoi Pierre
10- Clement Triaut Hugo
11- Vaysse Remi (1 but)
Remplaçants :
12- Gayral Meddy entrée à la place du numéro 8 (49ème)
13- Moineuse Nathan entrée à la place du numéro 9 (84ème)
14- Moreira Jérôme
15- Espada Mehdi entrée à la place du numéro 3 (54ème)
16- Marty Kellian
Entraîneurs :
Zola Georges
Gauffre Michel
De Fino Aldo
Lacombe Cyrille
