Même si trois places séparent Balma, 6ème, à l’AS Muret, 10ème, sur le plan comptable la différence n’est que d’un point. Dans une saison particulière, où le nombre de descentes pourrait être plus important qu’à l’ordinaire, le derby devient encore plus spécial. Les deux équipes espèrent donc obtenir leur première victoire en 2022, ce samedi. Nous avons interrogé les principaux intéressés avant la rencontre.
Sébastien Mignotte, entraîneur de Balma :
Comment avez-vous préparé le match contre Muret ?
On n’a pas changé nos habitudes. On a regardé les vidéos de leurs matchs et pris le maximum d’infos sur eux. Comme à chaque match, on essaye de mettre en difficulté l’adversaire.
Le fait que ce match soit un derby change-t-il quelque chose ?
Je ne pense pas. Dans notre poule, il y a beaucoup d’équipes de la région toulousaine, donc les derbys sont passés un peu au second plan. En plus, notre adversaire a effectué un recrutement national l’été dernier, donc la plupart des joueurs n’ont pas d’attachement local. Mais c’est un match très important car Muret est un adversaire direct.
Ce match clôt la phase aller, quelles sont vos ambitions pour la phase retour ?
On a fait une phase aller cohérente. On est 6ème et on veut continuer sur cette dynamique. On veut faire le mieux possible et essayer d’avoir des résultats plus réguliers. Les deux équipes de tête vont se battre pour la montée. On veut juste s’occuper de nous et essayer d’intégrer des jeunes pour les habituer au niveau N3.
Marc Cafiero, président de l’AS Muret :
Comment avez-vous préparé le match contre Balma ?
Comme tous les autres je dirais. Ni plus ni moins. Tous les matchs sont importants, surtout quand on veut jouer le maintien.
Ce derby revêt-il une importance particulière ?
Non car tout le monde se connaît. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Ce n’est plus les derbys d’autrefois où les joueurs faisaient toutes leurs carrières dans un seul club.
Quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
On veut assurer le maintien. On aurait voulu faire mieux pour cette première partie de saison mais on est dans une phase transitoire. On a un nouvel entraîneur et beaucoup de nouveaux joueurs alors c’est difficile de faire prendre la mayonnaise. On est en reconstruction pour devenir vraiment compétitif dans deux ou trois ans.
Le match aura lieu ce samedi à 19 heures au Stade Clément Ader de Muret.