News

Luzenac s’investit dans le “Foot à l’école”

En Ariège le dispositif « Foot à l’école » rencontre un certain succès. A l’initiative de la Fédération, ce sont les clubs qui viennent directement dans les écoles primaires pour encourager la pratique du sport chez les plus jeunes. Ainsi ce mardi, c’est Marc Pujol, directeur de l’Ecole de Football de Luzenac qui s’est rendu, accompagné de Juliette Font du District de l’Ariège, à l’école primaire de Saurat pour y commencer les séances de découverte.

Garçons et Filles de CE1 au CM2 ont participé à des ateliers d’initiation et des jeux. Outre la pratique du jeu en lui-même, les enfants se sont aussi essayés à l’arbitrage lors d’oppositions où ils se sont eux-mêmes gérés.

Ainsi pendant 5 semaines, les représentants du LAP viendront encadrer les classes un matin par semaine pour varier les cours de sport et aussi promouvoir le football auprès des enfants. Et ce dispositif est ouvert à toutes les écoles qui souhaitent en bénéficier en prenant des renseignements sur ce site internet et auprès des Districts de votre département.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News