Compte rendu

Ligue 2 BKT – Un maintien à acter pour Rodez contre Nancy

Le dénouement de la saison de Ligue 2 BKT est proche. Le maintien de Rodez pourrait même être officialisé dès cette 37ème journée et la réception de Nancy. Pour se faire, les joueurs de Laurent Peyrelade vont tenter de renouer avec un succès qui les fuit depuis sept rencontres (6N-1D). Ils vont essayer de bien clore la saison à domicile, eux qui n’ont plus perdu à Paul Lignon depuis dix matchs (1-2 contre Amiens le 5 décembre dernier).

Pour cet der à la maison, le coach ruthénois pourra compter sur quasiment le même groupe que la semaine passée à Niort. Seul manquent à l’appel Yohan Roche et Jordan Leborgne. Ils s’ajoutent aux absents de longue date (Douline, Tertereau). Loïc Poujol fera lui son grand retour dans le groupe. Une bonne nouvelle pour l’ancien Sochalien.

 

Le top 50 pour Nancy

 

De son côté, l’ASNL se voit démunie en défense centrale. Giovanni Haag, Ernest Seka et Abdelhamid El Kaoutari sont tous les trois blessés. Un véritable casse-tête pour Jean-Louis Garcia qui va devoir recomposer son arrière-garde pour ce dernier déplacement de la saison. Déjà que la défense nancéenne n’est pas l’une des plus efficaces (17e avec 50 buts pris). En revanche, côté attaque, ça tourne bien (5e). Les Nancéens peuvent notamment s’appuyer sur Mickaël Biron qui a inscrit 12 réalisations. Il n’a toutefois plus marqué depuis son triplé à Châteauroux il y a un peu plus de deux mois.

Il faudra bien qu’il retrouve le chemin des filets s’il veut aider son équipe à atteindre les 50 points, objectif fixé par l’entraîneur lorrain. Cela passe par un succès en terre aveyronnaise, ce qui n’est pas arrivé dans l’histoire récente entre les deux formations.

Ce serait dommage si le RAF terminait sa saison à domicile par un revers mais cela ne serait pas rédhibitoire pour le maintien. Le TFC pourrait même être un allié. Si les Violets battent Caen, cela assurerait automatiquement une troisième exercice consécutif en Ligue 2 pour les Ruthénois. Alors, soir de fête à Paul Lignon ?

Rodez / Nancy, samedi 8 mai 2021 à 20 heures. 

CREDIT PHOTO: CPA – ALEXIS BARGALLO

LE GROUPE DE RODEZ

crédit: RAF

LE GROUPE DE NANCY

crédit: ASNL

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu