News

Ligue 2 BKT – Rodez pour prendre le large face au Havre

David Douline sera le grand absent de cette fin de saison. (crédit: La Dépêche)

Troisième match en une semaine pour les hommes de Laurent Peyrelade. Et nouvelle confrontation directe ce samedi avec la réception du Havre pour le compte de la 35e journée de Ligue 2 BKT. Ce sera un “match à six points” comme on aime à les appeler pour les Ruthénois qui pourraient se rapprocher de l’objectif maintien en cas de succès face aux Havrais.

Attention toutefois à ces derniers qui n’ont pas joué cette semaine, leur match face au TFC ayant été décalé pour cause de Coupe de France. Les joueurs de Paul Le Guen ne sont cependant pas en grande forme puisqu’ils n’ont pas gagné lors de leur quatre derniers matchs (3N-1D). Le programme était tout de même corsé car, hormis l’AC Ajaccio, les Normands n’ont affronté que des équipes en lutte pour la montée (Sochaux, Auxerre, Clermont). S’ils veulent faire un résultat en terre aveyronnaise, il leur faudra être efficace offensivement car Le Havre possède la plus mauvaise attaque du championnat (27 buts inscrits). Leur meilleur buteur Alexandre Bonnet (6 réalisations) est suspendu tout comme Nabil Alioui tandis que Fernand Mayembo est quant à lui blessé. L’ancien Luzenacois Khalid Boutaib tentera d’inscrire son premier but de la saison.

 

Regoûter au succès 

 

De leur côté, les Ruthénois seront privés de David Douline. Le régulateur du milieu de terrain sera absent jusqu’à la fin de saison suite à une fracture au pied gauche. Un coup dur pour le RAF qui va devoir s’adapter et trouver de nouvelles ressources pour les quatre derniers matchs. Laurent Peyrelade a retenu un groupe de vingt joueurs et comptera sur les joueurs les plus frais après cette semaine à trois rencontres. Sont toujours absents Loïc Poujol, Aurélien Tertereau (blessés). Yohan Roche effectue lui son retour tout comme Théo Guivarch.

Il sera important pour les Aveyronnais de renouer avec le succès. D’autant plus que l’écart avec la place de barragiste s’est réduit (4 points avec Dunkerque qui compte un match en moins). A défaut de victoire, il sera capital de garder la forteresse Paul Lignon inviolable où ils n’ont pas perdu en 2021 (4V-3N). Le maintien est à ce prix.

 

LE GROUPE DE RODEZ

LE GROUPE DU HAVRE

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News