News

Ligue 2 BKT – Match capital pour Rodez

Au vu des résultats d’hier soir, Rodez peut faire un grand pas vers son maintien ce soir à Amiens pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 BKT.

Possédant dix points d’avance sur le premier relégable Chambly (qui a perdu 2-1 à Valenciennes) et huit sur le dix-huitième Guingamp (qui reçoit le TFC demain soir), les joueurs de Laurent Peyrelade ont un bon coup à jouer en terre picarde. Mais il faudra être plus efficace dans les deux surfaces que lors du dernier match face aux Camblysiens (2-2), et notamment si un pénalty se présente à eux.

Le coach ruthénois semblait d’ailleurs très remonté suite aux petites histoires après l’échec de Rémy Boissier lors de la dernière rencontre. « Comme j’en ai marre de répondre en conférence de presse à trois questions sur ces histoires de penalties, j’ai dit aux joueurs que le prochain qui fait ça (ne pas respecter l’ordre établi des tireurs), je le sors, je le dégage ! Il viendra s’asseoir sur le banc et voilà. En ce moment c’est Florian David en numéro 1, puis c’est Rémy Boissier » a-t-il déclaré à nos confrères de Centre Presse Aveyron.

 

Où en est Amiens ?

 

Le groupe ruthénois sera quasiment complet à Amiens. Seuls manqueront à l’appel Aurélien Tertereau, en phase de reprise, et Johann Obiang, touché par un deuil familial. David Douline lui effectuera son retour après son match de suspension tout comme Florian David, qui n’avait pu jouer contre ses anciens partenaires suite à un accord avec le club camblysien. Il ne sera pas de trop pour contrecarrer le milieu picard qui avait tant fait mal au leader Troyes lors du dernier match (3-1).

Cette rencontre s’est déroulé cependant le 20 mars dernier, soit il y a presque un mois. Depuis, les hommes d’Oswald Tanchot ont été fortement touchés par la Covid-19. Onze joueurs du groupe professionnel et le coach picard (qui sera absent ce soir, remplacé par son adjoint Romain Poyet) ont subi le coronavirus. Certains seront aptes à reprendre après le report du match contre Dunkerque la semaine dernière. Mais dans quel état de forme sera le groupe amiénois ?  On sait que certaines équipes ayant été touchées par la Covid-19 (Chambly, Clermont…) ont éprouvé des difficultés durant leur reprise. Aux Ruthénois d’en profiter pour réaliser la bonne opération du week-end.

 

LE GROUPE D’AMIENS

crédit: ASC

LE GROUPE DE RODEZ

crédit: RAF

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News