Grand format

LFO : L’interview de Morgane Leclercq soutien de Guy Glaria

Les prochaines élections à la présidence de la LFO auront lieu le 9 novembre 2024. En attendant de savoir si elles se dérouleront en distenciel ou presentiel, voici l’interview par l’équipe de campagne de Morgane Leclercq  qui a choisit de s’engager avec Guy Glaria.

Joueuse de foot depuis ses 14 ans, co-présidente de l’ASFLS (Gers) depuis 5 ans, Morgane Leclercq est aussi une ancienne journaliste, en pleine reconversion, maman de jumeaux de 11 ans. Rencontre avec une passionnée très active.

Morgane, explique-nous comment passe t-on de rédactrice en chef de magazine de cuisine (comme Marmiton ou Gourmand) à co-présidente d’un club de football ? 

Je reconnais que ce n’est pas très banal ! Tout simplement par amour du ballon rond et des gens. Le foot, bien que j’ai commencé tard (autant vous dire que je ne suis pas Amandine Henry), c’est une passion transmise par mon père, mon frère et surtout une vraie bouffée d’oxygène. La co-présidence, je n’y aurais jamais pensé si ce n’était pas avec les gens qui m’entourent aujourd’hui, à commencer par mon co-président, Daniel.

 

Quelles sont les plus grandes difficultés dans la conduite d’un club de ligue aujourd’hui ? 

D’arriver à concilier les exigences administratives, le besoin de renouvellement sur et hors du terrain et les sollicitations du quotidien. Pour chaque club, c’est souvent la même chanson, on est une poignée de bénévoles à courir partout. D’un côté, humainement, c’est hyper enrichissant, de l’autre, parfois, on a le sentiment d’être assez seul face à toutes ces problématiques.

La suite ici

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format