News

Le foot amateur officiellement à l’arrêt complet

Cette nuit, le gouvernement a finalement précisé les interdictions concernant la pratique du sport amateur dans un décret publié au Journal Officiel. Dès ce premier jour de semi-confinement, les seules pratiques sportives autorisées en plein air, sont celles des professionnels et des sports individuels. L’article 42 du décret est fourni, mais clair :

« Art. 42. – I. – Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
« 1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
« 2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air, à l’exception de ceux au sein desquels est pratiquée la pêche en eau douce.
« II. – Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour :

« – l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
« – les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle et, sauf pour leurs activités physiques et sportives, les groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l’accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
« – les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale pour la pratique d’une activité physique adaptée […]

« Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour :

« – les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l’accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
« – les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l’alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

Ces derniers mots scellent le sort du football pratiqué en amateur. Que ce soit pour les mineurs ou les majeurs, il est impossible de s’entraîner et ce, au moins jusqu’au 3 mai 2021. Cependant, à l’heure actuelle, aucune consigne n’a été donnée de la part de la FFF qui n’a pas changé ses recommandations et règles quant au maintien des entraînements et des différentes activités dans les clubs non-professionnels. Nul doute que cela changera d’ici peu.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News