Interview

Jonathan Fabre (Pujaudran) : “Finir la phase aller et effectuer des playoffs”

Jonathan Fabre, joueur et dirigeant au club de Pujaudran fait le point sur cette saison si délicate.
Comment vit actuellement le club, dans cette période si délicate?
“Notre école de foot (entente avec Ségoufielle) est toujours active, avec des entraînements le mercredi, quand les terrains le permettent. De même pour le groupe senior, en raison du couvre feu, nous avons décalé notre entraînement au dimanche après midi. Nous sommes une petite quinzaine en moyenne pour un groupe de 25 (Hors vétérans)”.
Quelle serait, selon vous la meilleur façon, ou la moins pire de finir la saison?
“Pour la saison, je pense qu’il faudrait finir la phase aller et ensuite effectuer des playoffs mais en 3 poules et non 2. (Ça réduit le nombre de match). Exemple sur une poule de 12, 1er à 4 (jouent la montées) 5e à 8e (jouent une place « pour du beurre ») 9e à 12e (jouent le maintien).
Faire ça sur 3 matchs (une confrontation directe ), soit en terrain neutre comme ça se fait au rugby, soit en avantageant les 2 premiers de chaque petit groupe. Exemple: 1 et 2 reçoivent 2 fois et se déplacent une fois, et 3 et 4 reçoivent 1 fois et se déplacent deux fois. Cela ferait 3 matchs seulement plus en moyenne 6-8 pour finir les matchs de la phase aller. Entre le 3-4 Avril et le 26-27 Juin, il y a 13 créneaux, je pense que c’est jouable. Mais cela reste mon humble avis”.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Interview