Jeunes

Jeunes – Garonne Gascogne, une école de foot dynamique

Les jeunes ont pu découvrir la Saint-Patrick grâce au foot. (crédit: EFGG)

La situation sanitaire a causé et cause encore bien des problèmes à nos clubs. Certains pourtant ne se laissent pas abattre et continuent de proposer de nombreuses activités à leurs licenciés.

C’est le cas notamment de Garonne Gascogne. Basé à Bourret dans le Tarn-et-Garonne, le club est une école de foot qui s’adresse aux jeunes garçons et filles de 3 à 17 ans. L’ambiance y est chaleureuse et les structures de qualité avec notamment des éducateurs bénévoles formés.

Garonne Gascogne met également l’accent sur l’éducation. Dépositaire du “label club féminin”, le club s’engage dans le dispositif “Club lieu de vie” et dans le programme éducatif fédéral où de nombreuses actions ont été mises en place.

L’école de foot s’est attelée à proposer de multiples activités durant l’année et malgré les conditions difficiles. Les jeunes ont ainsi pu faire de l’accrobranche (pour les U11/U13), aller à la montagne à Bagnères de Bigorre (pour les U15/U17) ou encore créer des calendriers et un nouveau logo. Les apprentis footballeurs ont aussi découvert le Fit Foot, le Foot Golf ou encore participé à de nombreuses opérations comme “Fiers d’être bleus” et “Faites du foot”. Le club a enfin centralisé les informations sur l’application Sport-Easy ou encore organisé des stages durant les vacances scolaires.

Le programme “Club lieu de vie”, une des nombreuses actions de Garonne Gascogne. (crédit: EFGG)

Des projets variés et un changement de présidence

 

Garonne Gascogne ne compte pas s’arrêter là et souhaite proposer de nouvelles activités pour la fin de saison. Une chasse aux œufs sera ainsi proposée pour les licencié(e)s, une carte de membre sera créée pour disposer d’avantages chez les commerçants du coin et l’aide aux devoirs sera donc à travers le programme “Puissance Foot”.

Des journées portes ouvertes, que ce soit pour tous ou même 100% féminine, seront organisées au mois de juin afin que de nouveaux jeunes talents en herbe viennent émerger à Bourret. Car le club est à la recherche de nouveaux licenciés, éducateurs (dont la formation sera prise en charge totalement par le club), bénévoles et dirigeants motivés pour l’aider à grandir. L’école de foot verra même sa présidence changer de tête puisque Yoann Henry quittera ses fonctions à la fin de saison pour raisons professionnelles.

Pour plus de renseignements, n’hésitez à contacter le club par téléphone au 06-84-40-44-45 ou par mail à l’adresse suivante: garonne.gascogne@orange.fr.

Vous pouvez également découvrir l’EFGG à travers les réseaux sociaux.

Facebook: https://www.facebook.com/Garonne-Gascogne-EFGG-192273704898109

Instagram: https://www.instagram.com/garonne_gascogne/?hl=fr

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Jeunes