Compte rendu

Jeunes – Stages réussis aux Terrasses du Tarn

Les vacances sont généralement propices à l’organisation de stages pour les enfants. Malgré une situation sanitaire compliquée et un avenir incertain sur la saison, de nombreux clubs s’y sont lancés, à l’image des Terrasses du Tarn.

Le club tarn-et-garonnais propose ainsi durant ces deux semaines de congés des stages gratuits. Durant ces derniers, qui se déroulent sur des demi-journées, de nombreuses actions pédagogiques sont organisés, comme le ramassage des déchets dans le village, un coup de neuf sur les barrières autour du terrain et sur les poteaux des buts ou encore les premiers gestes du footballeur (savoir faire ses lacets, son sac…).

Sous leur masque, les enfants ont la banane de retrouver les pelouses durant ces vacances. (crédit: K.T.)

Une vingtaine d’enfants au rendez-vous sur chaque demi-journée

Le club met également en place d’autres activités outre les séances d’entraînement, comme la cuisine ou la construction de mini-baby foot. Le tout encadré par les deux services civiques Sara et Sthanel, le directeur technique et éducateur des U14 R1 Kevin Thierry, l’entraîneur des U12 Cédric Iche, le co-président Christophe Mourgues et un dirigeant Gérard Fargal.

Et cela fonctionne très bien. Ils sont une vingtaine d’enfants à répondre présent sur chaque demi-journée. De quoi ravir le club tarn-et-garonnais qui s’est organisé en quinze jours pour prévoir ces stages. Une réussite qui pourrait qui sait en appeler d’autres dans le futur.

Les jeunes s’éclatent sous le beau soleil tarn-et-garonnais. (crédit: K.T.)

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Compte rendu