Grand format

Interview – Cédric Souffarès : “La priorité est la santé de tous”

Cédric Souffarès du club de Gimont fait le point sur la situation dans son club de coeur.

Comment se passe la pratique du football pour les séniors dans cette période de pandémie?

“Comme de nombreux club la mobilisation des joueurs seniors est compliquée. La première raison est l’absence de compétition qui est pour la plupart le moteur de leur motivation. Après le manque de perspective de reprise n’aide pas non plus au maintien de leur investissement. Et à cela vient s’ajouter les intempéries et l’état de nos infrastructures qui ne permet pas de pouvoir s entraîner régulièrement. Malgré cela ,les coachs font preuve de dynamisme pour créer des temps (entraînement, visio..) permettant de maintenir un lien avec eux et le maintien du groupe” .

Comment vit le reste du club?

“L ensemble du club reste en éveil ,toutes les catégories s entraînent régulièrement. Comme l’état des terrains ne permet pas tjs leur utilisation, nous profitons des city stades de la ville de Gimont et des villages avoisinants pour assurer les entraînements le samedi et le dimanche . Des les catégories u6-u7 les joueurs répondent présents ,leur passion prend le dessus sur toutes les contraintes qui nous sont imposées.
Pour les dirigeants le travail au quotidien continu pour poursuivre le développement du club .Ainsi avec le soutien de notre municipalité nous agissons pour l’amélioration des terrains avec une planification annuelle d’entretien (décompactage, carottage, ensemencement…), et une réflexion est très bien engagée sur le développement de celles ci (en nombre et en qualité de surface).
D’autres projets sont aussi en cours et pour cette année de notre cinquantenaire, nous aspirons à les réaliser (réfection club house, engagement déjà d’un service civique, aménagement des terrains avec déjà la pose de nouveaux abri de touche et la pose de filets pare ballons avant peut être la pose d une nouvelle main courante ),beaucoup donc d’idées et de travail en perspective . Donc si la compétition est à l’arrêt,  le reste du club est lui bien actif.

Quelle serait la meilleure solution pour finir cette année sportive?

En effet je pense qu’aujourd’hui il est compliqué de parler de meilleure solution tant l’arrêt que l on connaît depuis plusieurs mois est terrible pour nos associations. Il semble que plus les jours passent plus la perspective d’une saison blanche grandit. Il est sûr que pour l’évolution du club cette hypothèse pourrait apparaître comme un frein pour nos équipes seniors tant l’objectif est de retrouver un niveau régional. Pour nos jeunes dans l’entente AGS les ressentis sont différents et mitigés car une saison blanche permettrait d’assurer le maintien de nos équipes U14R1 ( avec un possible accès au niveau U15 R1 )et U 16R2, mais pas de permettre une accession de nos U17 qui était réalisable cette saison . Voilà comme tous les clubs nous attendons les futures décisions. Quoi qu’il en soit en cette période si particulière la priorité est la santé de tous et d’essayer de réduire au maximum les répercussions de cette crise sur notre association (perte financière ,éventuelle perte de licenciés ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Grand format